Accueil Articles [Articles] block 2 Bons plans zik Par Matthieu Irles

Bons plans zik Par Matthieu Irles

1

Pour les fans de blues et de musique, je conseille l’excellent John Mayall.
John Mayall, né le 29 novembre 1933 à Macclesfield, est un bluesman britannique à la fois chanteur, harmoniciste, claviériste, guitariste et auteur-compositeur.

Pour les plus romantiques, la belle Lou Doillon.
Fille de Jacques Doillon et de Jane Birkin, Lou Doillon se révèle comédienne, mannequin et désormais chanteuse. ”Burn” est le premier extrait de son 3e album “Soliloquy” sur lequel on retrouvera aussi trois de ses chansons produites par Dan Levy ; le reste des titres réalisés par elle et Nicolas Subréchicot, son talentueux multi-instrumentiste qui l’accompagne sur scène.

Pour les sportifs, il va falloir sauter avec les Négresses Vertes. Encore un peu d’été dans nos salles.
1988 : en pleine effervescence du rock alternatif, parait l’album “Mlah” des Négresses Vertes. Il s’ouvre sur “La valse” suivi du fameux “Zobi la mouche”, manifeste post punk du groupe et de “Voilà l’été”. Plus tard viendront les titres “Sous le soleil de bodega”, “Face à la mer” et bien d’autres… Ceux qui ont assisté à leurs concerts se souviennent encore de la fusion musicale pleine d’énergie et d‘humanité qui se dégageait.

Bon plan également, Woodstock Spirit le 8 novembre au Théâtre Galli à Sanary, mais attention il ne reste que quelques places.
Concert Live “Woodstock Spirit” des titres célèbres Folk/Pop/Rock des années 60 et début 70 créés aux USA et en Angleterre : Bob Dylan, The Beach Boys, The Who, Jimi Hendrix, The Doors, The Beatles, Janis Joplin, Pink Floyd, The Rolling Stones, Crosby Stills Nash & Young, Led Zeppelin.
Une atmosphère de souvenirs et de partage, une ambiance conviviale, un moment de musique autour d’un répertoire ancré en chacun de nous. En effet, la richesse créative de ces années 60 et 70 trouve son apogée dans les mélodies et les musiques nouvelles que ces “jeunes artistes visionnaires” ont exprimé dans leur volonté de crier au monde : la paix, l’altruisme, le respect de la nature, l’opposition à la guerre et le réveil des consciences. L’expression et l’apogée mythique de ce mouvement de la jeunesse du “baby boom“, se trouvent cristallisées à tout jamais à l’occasion du concert de Woodstock en août 1969 dans la banlieue de New-York.
“Woodstock Spirit“ est donc riche en couleurs et en émotions Hippie, Mods, Flower Power, Psychédélique, Rock, Folk, d’une période musicale prolifique.
––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––
Lou Doillon
Jeudi 10 octobre – 20h30
Théâtre Liberté – Toulon
Grand Hôtel – Place de la Liberté
––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––
John Mayall
Mardi 15 octobre – 20h30
Théâtre Galli – Sanary/Mer
Avenue Raoul Henri
––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––
Les Negresses Vertes
Samedi 26 octobre – 20h30
Espace Culturel André Malraux
Six-Fours-les-Plages
Avenue du Mal de Lattre de Tassigny
––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––
Woodstock Spirit
Vendredi 8 novembre à 20h30
Théâtre Galli – Sanary/Mer
Avenue Raoul Henri