Accueil Articles [Articles] block 1 Chrystelle Canals Par Meddy Viardot

Chrystelle Canals Par Meddy Viardot

116

Tous les mois Meddy nous fait découvrir des artistes locaux. Humoriste sur son temps libre, il côtoie des pépites pourtant méconnues du grand public. Ce mois-ci, rencontre avec Chrystelle Canals, 21 ans. Enfant, cette humoriste prenait déjà du plaisir à réciter ses poèmes devant sa classe. S’ensuivent des cours de théâtre à 8 ans puis, les premières scènes. Aujourd’hui Chrystelle fait partie du Fada Comédy Club de Toulon

Tes débuts ?
J’ai démarré avec le théâtre de La Grenouille qui se Marre à Saint-Maximin-la Sainte-Baume ; ça ne s’invente pas. J’y suivais des cours d’improvisation et d’humour. J’y ai joué mon premier sketch sur scène à 14 ans. C’était sur le divorce de mes parents.

Ton humour ?
J’essaie de faire de l’humour qui parle aux gens. Les repères sont importants pour mieux fédérer le public. Un peu de folie, un peu d’absurde. Un mélange de stand-up et de personnages : du sketch-up.

Ton actualité ?
Vous pouvez me retrouver au café théâtre L’Art Dû à Marseille, le 25 avril pour mon spectacle, au Fada Comédy Club – bien sûr – et au théâtre Daudet à Six-Fours, en novembre prochain.

Une question à la personne de ton choix ?
Je pense que j’irais voir Alain Chabat pour lui demander s’il n’y aurait pas moyen qu’on bosse ensemble, dans des films ou à Burger Quiz.

Chrystelle Canals participera au 1er festival d’humour de La Seyne/Mer en été 2019, au profit d’un don pour l’association Alliance Majeure.