Accueil Articles [Articles] block 2 Du sport pour tous du sport partout, Z’Fitness

Du sport pour tous du sport partout, Z’Fitness

17

Pour rester en bonne santé, porter le masque ne suffit pas. Il faut aussi bouger. Ainsi, l’OMS préconise 2h30 d’activité physique hebdomadaire modérée ou 75 mn d’activité sportive intense pour préserver une bonne santé. Avec la nouvelle plateforme Z’FITNESS, créée par Fabien Escalle, il devient facile et ludique de faire du sport partout. En forêt, à la plage, ou à la maison, vous avez accès à toute une palette de cours à pratiquer partout, quelque soit votre niveau. Et surtout, vous avez affaire à de véritables pros tous diplômés d’État.

Quel parcours avez-vous suivi pour en arriver à votre niveau de chef d’entreprise ?
Diplômé d’un Master STAPS, j’ai débuté ma carrière en tant que “personnal trainer”. C’est comme ça que j’ai fait la connaissance d’un homme qui m’ a donné ma chance en me confiant la responsabilité d’une salle de fitness qui a connu un beau succès. Suite à la vente de celle-ci, j’ai racheté la société de cours vidéo qui officiait dans cette salle ayant perçu que les clients étaient friands de la liberté que cela offrait. En effet, la salle était ouverte 7j/7 de 6h à 23h avec des studios qui diffusaient les vidéos des cours. Pas de contraintes horaires à respecter. Puis j’ai décliné l’offre en bornes vidéos tactiles destinées aux entreprises et aux hôtels, qui se vendent aujourd’hui dans le monde entier.

Et aujourd’hui, un nouveau challenge.
Oui je voulais créer le “Netflix” du fitness en proposant une plateforme – pour les particuliers cette fois – qui propose des programmes accessibles partout et sur tous supports. J’ai commencé à travailler sur ce projet il y a tout juste 1 an et le confinement n’a fait que me conforter dans mon idée. Les gens sont demandeurs de cours sportifs. Nous avons développé une large gamme composée de 30 thématiques : dans le fitness, dédiées au corps et dans le wellness, dédiées au bien-être. Trois niveaux de pratiques sont proposés : initiation, intermédiaire ou confirmé.

Qu’est-ce qui fait la différence de votre plateforme par rapport aux autres ?
Nous cherchons à transmettre une émotion grâce au digital et travaillons aussi beaucoup l’aspect santé : toutes les 30 secondes, dans chaque programme, nous rappelons les bonnes postures pour ne pas provoquer de blessures. Voilà, notre valeur ajoutée, c’est de proposer des contenus sérieux avec des cours tournés dans un véritable studio et estampillés Made in France : tous les professeurs sont français, diplômés d’État et les studios se trouvent à Aix-en-Provence. Et enfin, nos coachs subissent tous un casting : nous recrutons les coachs les plus créatifs, les plus souriants dont les cours sont en freestyle c’est-à-dire que chacun y met son style, sa personnalité et ses émotions. Ces vidéos sont autant destinées aux professionnels qu’aux particuliers, c’est vous dire le gage de sérieux.

Vous avez un rêve à accomplir ?
Que cette nouvelle activité rencontre le succès attendu, c’est-à-dire qu’elle atteigne une renommée nationale.
C’est tout ce que nous souhaitons à Fabien Escalle.

Propos recueillis par Cendrine Vincent

www.zfitness.fr

Limpact studio