Accueil Articles [Articles] block 2 Fergus Par Meddy Viardot

Fergus Par Meddy Viardot

22

Quand as-tu eu le déclic de la scène ?
J’avais 12 ans. C’était au spectacle de fin d’année de l’école à Sanary : je m’amusais à imiter le sous-directeur et je me suis fait pincer. La prof’ de théâtre m’a alors fait jouer un sketch de Raymond Devos devant toute l’école au théâtre Galli.

Où as-tu fait tes débuts d’humoriste ?
Mes “vrais” débuts, c’était au Famace Théâtre de Brignoles. Je suis rentré à leur école du one-man-show il y a deux ans.

Comment définirais-tu ton humour ?
J’aime caricaturer. J’aime observer et reproduire. Et comme j’ai de la facilité à faire les accents, j’en profite pour faire plein de personnages.

Fergus pas coté à l'argus spectacle - Limpact

Tu fais partie du Famace Comédie…
Je fais partie de l’école du one-man-show et au sein de la troupe, il y a le Famace Comédie. On a d’ailleurs pu faire 3 dates à Avignon cette année, c’était super.

Où seras-tu prochainement ?
En janvier, je serai à l’Art Du pour les bêtes de l’humour à Marseille. Je jouerai mon spectacle le 24 janvier au Famace à Brignoles, puis je serai à Lyon le 22 février, à l’occasion d’un festival.
Les 21, 22 et 23 mai à Narbonne au café théâtre de la Poste aux côtés d’Odrey et Christophe Basclo, mes camarades du Famace Comédie. Et le 5 juin, au festival d’humour de Saint-Raphaël.

Si tu avais une question à poser à quelqu’un, à qui t’adresserais-tu ?
Je demanderais à Jean Dujardin : “Quand est-ce qu’on mange ensemble ?”.

Casting Chasseurs d'Appart' à Toulon - Limpact