Accueil Articles [Articles] block 2 Fou d’événements, Mad In Event

Fou d’événements, Mad In Event

6
Matthieu Irles Mad in Event - Limpact

Une nouvelle année commence et il est déjà temps pour l’agence Mad in Event de faire une rétrospective de ces dix dernières années ! Aujourd’hui, on vous présente les artistes et les institutions qui nous ont fait confiance pour conseiller, organiser et produire de nombreux événements. Festivals, tournées, soirées d’entreprises et bien d’autres sont devenus des références de l’agence créée en 2006. Peut-être étiez-vous à l’un d’entre eux ?

2010
Commençons par le concert du chanteur français connu Pascal Obispo en 2010. Cette soirée devant le Palais des Festival à Cannes a été menée jusqu’au jour J. Gestion, coordination et une forte communication (captation vidéo et réseaux sociaux parce que de nos jours c’est primordial) étaient de mise pour réussir ce concert pour le plus grand plaisir des dix mille spectateurs présents ce soir-là.
Depuis 2010, l’agence a étendu son activité à la production d’artistes, ainsi nous avons produit le concert d’Isabelle Boulay et celui du groupe pop rock Superbus tous les deux sur scène à Cannes. De nouveau, l’équipe était à Saint-Tropez pour diriger la production de Joseph Calleja ou celui du chanteur et ancien coach de The Voice, Garou à Sainte-Maxime.

Création unique de soirée sur-mesure Mad In event - Limpact

2013
Nous avons accompagné le groupe Sexion d’Assaut avec Maître Gims durant quelques étapes de leur Tournée dans les villes de Nice, Toulon et au Lavandou.
Mad in Event s’épanouit dans une autre branche, la mise en scène et la production, à commencer par la Parade fleurie de Cannes dont nous avons étroitement collaboré avec un groupement de fleuristes cannois pour habiller et sublimer les structures mobiles au couleur du Brésil.
La même année, le maire de Toulon, Hubert Falco, nous a sollicité pour organiser l’arrivée des grands voiliers du Tall Ships Régatta qui ont fait une étape dans le port de Toulon. Trois ans plus tard, était accueilli l’événement international Louis Vuitton America’s Cup. La compétition nautique internationale de voile organisée par l’agence. (village exposants, VIP, production exécutive)

Depuis maintenant dix ans, nous participons au Carnaval de Nice, l’une des fêtes françaises les plus connues à laquelle nous répondons par un appel d’offre ; un vrai challenge chaque année que nous aimons renouveler.

2014
L’équipe donne naissance au Festival des Garrigues de Brignoles : Shym, Bertignac, UB40, Soprano avec les Psy4 de la rime, Kaney Marley. Aujourd’hui, la ville continue à programmer des artistes de même notoriété.
Moment incroyable : Jared Letto, leader du groupe Thirty Second To Mars en vacances à Saint-Tropez, décide spontanément de faire un concert. Cet événement sera le premier d’une série et de la création des Nuits de la Citadelle.

Concert de Julien Doré, Festival du Château de Solliès-Pont - Limpact

2015
Universal Music s’est installé à Abidjan en Afrique et l’agence a été sollicitée pour conseiller le groupe Boloré.

2017
Le grand Sting, Tom Jones et d’autres grands chanteurs animaient les Soirées de la Citadelle créées avec le soutien de la Live Nation et d’Angelo Gopee.
Grâce à l’expérience de notre équipe et la confiance que nous créons avec nos collaborateurs, des liens se sont tissés notamment avec différentes communes du Var pour organiser des concerts : Michel Legrand, la chanteuse lyrique Natalie Dessay, Roberto Alagna…

Pour autant, il nous tient à coeur de mettre en valeur des artistes locaux de la Région du Sud dans les divers domaines de la prestation. Mettre en oeuvre le concert de solidarité DREPACTION au Zénith de Paris a été une belle expérience chaleureuse et positive.
Il n’y a pas seulement des concerts qui occupent notre temps mais également l’organisation des soirées privées comme celle de la marque VentePrivée.com (sans jeu de mot) à Barcelone ou la soirée privée pour le parc féérique du Futuroscope.

Louis Vuitton America’ s Cup, Toulon 2016 Mad In Event - Limpact

L’agence attache un soin particulier aux soirées d’entreprise avec qui nous aimons développer une fidélité et qui nous pousse toujours à nous remettre en question pour imaginer un moment mémorable. Au Casino Partouche, par exemple, avait été célébré le Nouvel an Russe ainsi que l’organisation de nombreux arbres de Noël pour les entreprises locales.
Les séminaires sont un autre pilier de notre activité et l’agence conseille ses clients dans l’avancée et la programmation de leurs événemens.

2018
L’année du Fight Night Saint-Tropez. Un ring, un show, des effets visuels grandioses, une soirée palpitante, forte en émotions, énergisante que nous avons mise en scène et coordonnée.

2019
Le French Lab Tour durant lequel ont été organisés un village et des concerts. Fin 2019, nous nous sommes lancés un nouveau défi en répondant à l’appel d’offre de l’UICN 2020 (Union internationale pour la conservation de la nature) organisé à Marseille Chanot. Ce congrès rassemblera de grands dirigeants et spécialistes qui aborderont les divers sujets de l’écologie, la préservation et le bien-être commun. Des valeurs que nous intégrons au mieux dans notre travail.

2020
Prêt à entamer un nouveau programme, à compter par produire le groupe Woodstock Spirit qui tire ses influences des années hippies ; nous les avions accompagnés pour l’Eurofestival dans le Golfe de Saint-Tropez et il nous tarde de renouveler cette aventure. Les Voiles latines à St-Tropez sont aussi l’événement incontournable en juin pour l’agence.

Parade Fleurie de Cannes Mad In Event - Limpact

La force de Mad In Event, c’est le croisement, l’échange des connaissances et des expériences des autres organisateurs avec qui nous travaillons étroitement pour offrir un événement fidèle aux attentes. Nous citerons l’agence Gl Events, Live Nation, l’association Drepaction, la ville d’Amnéville, Delice Sonore, Bpi France, Act Event, Heavent Meeting et Apipd.Nous profitons de cette page pour aussi citer et remercier les institutions qui ont sollicité nos conseils dans l’organisation d’événements publics : la ville de Toulon, la ville de Carqueiranne, Le Pradet, La Garde, Sanary-sur-Mer, Bandol, Brignoles, la ville d’Hyères, La Londe, Saint-Maxime, Saint-Tropez, Cannes, Nice, Mandelieu La Napoule, la Métropole de Lyon, Le Lavandou…

Il est temps de conclure cette page en remerciant les médias qui nous permettent d’exister constamment : le journal Var-Matin, l’onde de Mistral FM, Le Varois magazine, Les Éditions du Bison, Nouvelle Vague et la start up Swello qui font vivre nos réseaux sociaux.

Je n’oublie pas Limpact et Eric Bagdadlian qui, depuis des années nous aide et nous conseille, en plus de nous donner chaque mois carte blanche sur les bons plans du moment et nous confie l’organisation de la 100e édition du magazine.

Matthieu Irles

Le Makia La Farlède - Limpact