Accueil Actualité [Actu] block 1 Je, tu…On. Joyce Jonathan

Je, tu…On. Joyce Jonathan

25

Elle n’a pas besoin de grand-chose pour réussir. Tous les fans se souviennent de la jeune femme avec sa guitare qui a fait le tour d’internet. Depuis son premier titre certifié disque d’or, Joyce Jonathan a bien grandi. De nouveaux singles, des duos ou encore des concerts en Chine. L’artiste signe un nouveau titre “Mon héroïne“ et sera en concert le 10 juillet à La Garde.

Que chanterez-vous durant vos concerts d’été ?
Ce sont des chansons personnelles, j’écris depuis toujours. On y trouve beaucoup de sentiments. Cela parle à tout le monde. L’amour, par exemple, est présent de partout avec la famille, les amis… Ce n’est pas facile à gérer car même l’amour propre peut tout gâcher.

Joyce Jonathan “Mon héroïne“  - Limpact

Ces chansons reflètent-elles votre personnalité ?
Je ne suis pas du tout fleur bleue, contrairement à ce que l’on peut croire en écoutant mes musiques. Sur scène, je suis déchaînée. Il y a un réel contraste entre ce que je suis et l’image que je dégage dans “Pas besoin de toi”.

Ce premier single a pourtant été décisif pour votre carrière.
Oui, j’ai eu de la chance d’avoir eu la possibilité d’être connue si vite sur internet. “Pas besoin de toi” est une chanson très romantique mais elle ne révèle qu’une toute petite partie de moi.

Joyce Jonathan en concert Le 10 Juillet à partir de 21h30  Place de la République La Garde - Limpact

Si vous deviez mettre en avant une chanson, laquelle choisiriez-vous ?
Je parlerai de deux titres. D’abord, “Tu es si grand et je suis toute petite”. C’est une chanson qui parle du fait d’être impressionné par quelqu’un que l’on pense fort. Il nous intimide mais, en réalité, il n’en est rien. On se dévalorise. Cela parle des gens qui perdent le contrôle d’eux-mêmes. La deuxième chanson c’est la dernière : “Mon héroïne”. Elle montre qu’on peut être héroïne de sa propre vie. Je suis en duo avec la Youtubeuse Lola Dubini.

Vous avez également la chance d’être connue en Chine. Comment tout cela est-il arrivé ?
J’y vais depuis le premier album. Il est sorti en Chine et à Taïwan, c’est rare et cela reste une superbe opportunité qui a tout déclenché. J’ai chanté une partie de mes chansons en mandarin, là-bas. D’ailleurs, il m’arrive d’être invitée sur des plateaux télé en Chine.

Quels sont vos projets immédiats ?
Je suis en tournée cet été. C’est très cool. En plus, dans le sud, il y a vraiment un air de vacances. Ensuite, j’entamerai une tournée en automne.

Propos recueillis par Laura Berlioz

Pianiste et guitariste, Joyce Jonathan s’illustre dans un style folk très personnel et en complète adéquation avec ses paroles inspirées de son vécu.
Les 15 chansons qui composent son quatrième album “ON“ portent toutes en elles la spontanéité de ses débuts combinée à l’expérience de ses 29 ans.
Joyce Jonathan viendra vous faire découvrir en live la douceur de ce dernier opus lors d’un concert exceptionnel et gratuit. Une belle occasion pour célébrer ses 10 ans de carrière.

La Maison des Enchères à Ollioules - Limpact