Accueil Actualité [Actu] block 1 Les granulés de bois, Une solution écologique et économique

Les granulés de bois, Une solution écologique et économique

65

Le samedi 12 octobre 2019 de 10 heures à 18 heures, au Domaine de La Monache à La Crau (route de Pierrefeu), le public est invité à venir découvrir les poêles à granulés de bois et les chaudières à granulés de bois avec les fabricants et revendeurs présents au Salon Bois et Énergie.

Le public y rencontrera l’ensemble des acteurs de la filière Bois – Énergie, du producteur au consommateur ! C’est à dire les propriétaires forestiers privés et publics, les plus grands fabricants de chaudières et poêles à bois présentés en fonctionnement, les chauffagistes – installateurs, plombiers, les distributeurs du combustible bois (bois bûche et granulés). Et, un camion souffleur en action de la société FIOUL 83. Il pourra, également, échanger avec des thermiciens et un représentant de l’ADEME détaillera les aides de l’État ».

Les granulés de bois,
Une solution écologique et économique

Les granulés de bois (ou pellets) sont produits à partir des déchets du bois (sciures, copeaux) sans aucun ajout d’un liant.

Le granulé est un petit cylindre de 6 mm de diamètre et de 0,5 à 3 cm de longueur, qui est aussi pratique d’utilisation qu’un combustible liquide. Après combustion, le taux de cendre des pellets est inférieur à 0,5%. Concrètement, une tonne de pellets génère moins de 5 kilos de cendres, qu’il est aisément possible d’évacuer, sans aucun retraitement.

Contrairement au fioul ou aux autres sources d’énergie non renouvelables, le prix du granulé de bois est peu soumis aux fluctuations internationales et géopolitiques, et reste donc stable.

Falaize Energie Bois,
Partenaire du Salon Bois Energie

Les granulés de bois de Falaize Energie Bois, du groupe Fioul 83, une entreprise qui distribue des granulés de bois ou pellets ainsi que des produits pétroliers dans le Var, les Bouches-du-Rhône et les Alpes Maritimes sont de très haute qualité. 

Elle assure des livraisons du lundi au samedi de 7 h à 20 h.

«Nous incitons nos clients à effectuer la transition vers l’énergie bois, explique Laurent Falaize. Car il s’agit d’une énergie propre, renouvelable, dont le prix peut être fixé à l’année et n’est pas soumis aux importantes variations que connaissent le gaz ou le pétrole».