Accueil Articles [Articles] block 2 L’heure des engagements Par Fabrice Jean-Jean

L’heure des engagements Par Fabrice Jean-Jean

4
Fabrice Jean-Jean La RSE - Limpact

A l’approche de Noël, soyons dans l’instant du bonheur présent de ce que nous allons vivre ensemble. Nous reprendrons nos engagements après les vœux.

Alors voilà, qu’est-ce qu’on dit ?
“Youpi c’est Noël !!!”
L’heure (une fois encore) de faire des achats, plein les mains, plein les magasins. Consommons, consommons, consommons des jouets par milliers, plein les mains, plein les magasins.

Quel sera ton choix ? Achat sur internet ou en magasin ? Que souhaites-tu avoir sous ton sapin ? Plastique ou bois ? Chinois ou local ? De beaux objets ou de belles personnes ?

Tisser du lien, retrouver les siens, redécouvrir les plaisirs simples où consommer n’est pas une obligation ; où vivre la magie de Noël est une respiration, une bouffée d’air pur ; où même le soleil nous semble moins pâle en cette période de l’année.

Ah, le vin chaud des marchés de Noël, le bonnet en tricot sur la tête, les mains emmitouflées et le pull à col roulé. La bonne odeur des crêpes et la fondue savoyarde, les huîtres à la douzaine arrosées d’un petit blanc de pays.

Et nous voilà, le soir du réveillon, tous autour de la table, à nous raconter nos mêmes veilles histoires, à grand coup de “Et tu te souviens… ?”.

Noël intimiste (et oui, passer un Noël en comité restreint, c’est bien aussi) ou grande réunion familiale ? A chacun son style, tant que le plaisir de se retrouver et de partager en communion la joie d’être ensemble est là.

Alors oui, consommons, consommons, consommons de l’achat solidaire, de l’achat local. Oui, osons l’achat responsable. Mais surtout, consommons de l’humain, nourrissons-nous de nos énergies positives, donnons aux autres autant que nous souhaiterions recevoir car tel est le vrai sens de Noël.

Et ça (oui, rien que ça), c’est déjà faire de la RSE.

Résobaies - Limpact