Accueil Articles [Articles] block 1 Marrakech, Cendrine Vincent

Marrakech, Cendrine Vincent

6

S’envoler à Marrakech pour de bonnes raisons : trouver le soleil d’hiver pour se ressourcer, se perdre pour mieux se retrouver dans le dédale de ses souks, pour un voyage gustatif, une destination shopping… Tout est réuni ici pour repartir la tête (et les valises) pleine de souvenirs. Je partage avec vous les bons plans recueillis et testés. Une véritable ordonnance du bonheur.

C’est la Koutoubia qui vous apparaîtra d’abord en arrivant, la mosquée emblématique de la ville qu’elle domine de sa hauteur puisqu’aucun monument ne peut être édifié à une hauteur supérieure à la sienne.
Je vous recommande de loger dans un Riad niché au cœur de la fameuse médina, où les chambres donnent sur des patios propices au repos, si près de l’agitation grouillante. La vie bouillonne ici où se succèdent les souks, les étals de fruits, les coiffeurs, les restaurants… Vous pouvez vous y perdre avec plaisir : avec un plan et l’aide des locaux, vous finirez toujours par retrouver votre chemin. Pour les férus de déco, le shopping à Marrakech vous permettra de faire le plein de produits artisanaux : la poterie, la verrerie, les luminaires, les coussins, les paniers… Vous circulerez, même en pleine nuit, en toute sécurité dans les ruelles qui restent éclairées.

Marrakech - Limpact

Lieu culte, la place Jemaa El Fna déploie tous ses charmes en fin de journée : la magie opère, vous êtes happés dans une ambiance hors du temps, où les odeurs, la musique et les spectacles animent la foule de locaux dans laquelle vous vous fondez. Une certaine distance est à garder avec les vendeurs qui vous pressent pour manger à leur étal. La solution : dites que vous avez déjà dîné.

Pour un voyage réussi, il faut vous en remettre à un chauffeur de taxi : une fois la confiance établie et les prix négociés, il vous conduira partout, chaque jour.

Il existe beaucoup d’excursions à la journée, à 2 heures de Marrakech. Nous avons opté pour la plus proche : à 45 minutes se dessine le désert d’Agafay, joyau méconnu que je vous invite à arpenter à dos de dromadaire. Un mode de déplacement doux, confortable et apaisant. Il existe aussi, sur place, des locations de quads. Ce désert de pierres a des allures de désert de sable, grâce aux nombreuses dunes qui le composent: dépaysement et enchantement garantis.

Marrakech - Limpact

Les plus beaux couchers de soleil s’admirent depuis un rooftop : le restaurant chic et branché du moment est “le Nomad” qui domine la Place des Epices. Sachez que certains restaurants servent de l’alcool, d’autres pas.
Pour une journée farniente, vous trouverez, à 20 minutes de Marrakech, un hôtel restaurant, le Beldi Country Club, pour déjeuner sous un merveilleux patio au milieu d’un magnifique jardin, agrémenté de deux piscines.

Marrakech est “the place to be” pour les marocains : les gens de Casablanca (la plus grande ville du Maroc) s’y rendent le week-end pour faire la fête. C’est l’ambiance de détente et de plaisir que nous offre cette cité qui recèle encore d’autres merveilles à découvrir : hammam, palais, jardins, etc.

Bâti-Baies La Seyne sur Mer - Limpact