Accueil Articles [Articles] block 2 Par sécurité et par vocation, Julien Marro

Par sécurité et par vocation, Julien Marro

12

Ce jeune homme plein de dynamisme et de rigueur reste tout de même une personne abordable et très humaine. Issu de la sécurité, depuis 2003, où il a gravi tous les échelons de simple agent à responsable d’équipe puis directeur d’agence, c’est en 2017 qu’il crée EGS Sécurité.

EGS Sécurité, c’est quoi ?
C’est tout d’abord 140 personnes en moyenne qui dont le métier va du simple gardiennage à la sécurité d’événements un peu plus spécifiques, comme le Grand Prix de F1, l’exposition Picasso, les concerts, les événements privés… Sur toute la région PACA.

Depuis vos débuts, quels sont les changements notables ?
Au début, c’était plutôt “gros bras” (rires). Aujourd’hui, chaque agent dispose d’une carte professionnelle qui lui est remise suite à une formation et un examen souvent complété par une autre formation, la formation SSIAP (formation incendie). Et puis, il y a quand même beaucoup plus de déontologie.

EGS Sécurité La Crau - Limpact

Comment la population vous perçoit-elle ? Ça a dû aussi évoluer, j’imagine.
Oui, de mieux en mieux… Malheureusement, depuis les attentats, notre présence rassure et il n’y a plus de suspicion, bien au contraire. Nos agents ont évolué aussi avec plus de méthodologie, de bienveillance car nous sommes aussi concernés par la sécurité, comme tout le monde.

Vous travaillez aussi avec les institutions.
Oui bien sûr, en étroite collaboration avec la Préfecture et les forces de l’ordre ainsi que les institutions comme le Conseil Régional, Départemental, la Métropole, la SNCF… la sécurité est vraiment une priorité.

Comment voyez-vous l’avenir de votre métier ?
Pour tous et toutes, nos parents, nos enfants, en toute sécurité.

Propos recueillis par Manouk B

EGS La Crau - Limpact
Moncoursier - Limpact