Accueil Articles [Articles] block 1 Partir ailleurs… ici, Tehani Tahiti

Partir ailleurs… ici, Tehani Tahiti

17

Ça y est, l’été est bel et bien fini. Mais c’est sans compter sur Laetitia Coulon et son équipe qui vous proposent de repartir au soleil : en prenant place à leur table, le décollage est immédiat. Ouvert depuis 2015, ce restaurant atypique ravira tous vos sens : la musique, la décoration, les saveurs sont authentiques et le dépaysement est assuré.

Pourquoi avoir choisi la cuisine tahitienne ?
Ma mère est originaire de Tahiti et n’a eu de cesse de me transmettre tout son savoir-faire culinaire. J’ai fait une école de commerce internationale qui m’a permis de beaucoup voyager durant mes études, notamment en Asie. Je me suis aussi rendue à Tahiti. J’ai eu l’opportunité de me lancer dans cette aventure en ouvrant ce restaurant ; avec l’aide de mes parents au départ, maintenant, je tiens la barre toute seule.

Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans votre métier ?
La richesse des rencontres. Côtoyer des gens de milieux tellement différents, ça m’apporte beaucoup au niveau culturel. Et j’ai été surprise de constater qu’un client sur deux s’est déjà rendu à Tahiti.

Tehani Tahiti

Ils viennent donc rechercher de ce qu’ils ont trouvé là-bas.
Exactement. Certains viennent de loin : Avignon, Orange ou Nice. Nous sommes très attachés à offrir cet accueil chaleureux à la tahitienne. Notre cuisine traditionnelle est faite de ce mélange de saveurs qui en fait la richesse. Nous avons également un côté bar qui propose des boissons typiques avec de la bière tahitienne et même du vin blanc. Et bien sûr, des cocktails avec le fameux Maitai, à base de rhum tahitien.

Que pouvez-vous nous dire sur vos conditions de travail avec les mesures qui sont prises actuellement dans votre secteur ?
Nous nous adaptons. Nous proposons toute l’année des plats à emporter sur commande ; alors, comme pendant le confinement, nous continuerons à livrer et à proposer de la cuisine à emporter. Nous allons fermer le restaurant dans quelques semaines pour faire des travaux de rénovations, tout en poursuivant les services à emporter et de livraison.

Propos recueillis par Cendrine Vincent

Tehani Tahiti
6, quai Marie Esmenard Sanary/Mer
Tel : 09 83 03 87 71

Roady La Garde