Accueil Articles [Articles] block 2 Santons en foire, Solliès-Ville

Santons en foire, Solliès-Ville

2
Soulèu Fêtes et Traditions

C’est avec soulagement que les habitants de Solliès-Ville vont accueillir cette 51e édition qui a failli ne pas voir le jour. C’était sans compter sur la volonté de Jean-Yves et des 29 bénévoles qui se sont mobilisés en créant l’association Soulèu Fêtes & Traditions, pour que l’identité de Solliès-ville en tant que village typiquement provençal se perpétue.

La foire se tiendra du 30 novembre au 22 décembre prochain. Douze des plus grands santonniers de Marseille, d’Aubagne ou de Pertuis vous présenteront leurs créations, du plus classique au plus original des santons de Provence.

Parallèlement, le circuit des crèches se prolongera jusqu’au 5 janvier 2020. Près de 180 crèches seront installées dans tout le haut du village, sur les fenêtres, les portes et indiquées par un parcours fléché au départ de la place Jean Aicard, pour finir à la salle du Moulin d’Oli où se tiendra la foire aux santons. Des crèches du monde entier pour voyager, toutes plus fantaisistes les unes que les autres, de la plus petite, dans une coquille Saint-Jacques aux plus grandes, dans des cages ou des aquariums.

Les bénévoles ont travaillé la restauration de chaque crèche pour révéler toute la magie de l’évènement. Et ils ont tenu à vous réserver une nouveauté, cette année ; mais là, c’est une surprise. Alors, venez la découvrir et laisser-vous happer par cet enchantement.

L’inauguration de ces deux beaux événements aura lieu le 30 novembre à 11h30, au moulin d’Oli. Ensuite, la foire et le circuit seront accessibles tous les jours, de 14h à 18h, sans interruption.

Cendrine Vincent

51e Foire aux Santons Solliès-Ville - Limpact