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SB Pro vous rhabille, José Gijon

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José Gijon SB Pro - Limpact

Issu du monde de la sécurité, c’est par une suite logique que José en est venu à l’habillement d’entreprise. Pour lui, c’est le premier contact qui compte en termes de communication : l’aspect de la personne qui représente l’entreprise. C’est donc un élément majeur qui ne souffre aucune dérogation, aucune faute de goût.

Depuis combien d’années SB Pro existe et pour quelle raison ?
Depuis 4 ans, la société a été créée en février 2016. C’est une suite logique qui a fait que. Au-delà des expériences, c’est créant un site internet de mise en relations professionnelles, un cabinet d’apporteur d’affaires que l’idée met venu. Créer des vêtement professionnel, qui au début était vraiment apparenté à la sécurité privée et qui maintenant s’élargit sur d’autres gammes : ambulancier, restauration…

N’importe quel professionnel peut venir s’habiller chez vous ?
Nous servons tous les professionnels et on reste sur un statut de grossiste. Donc il est bien évident que pour le moment nous ne servons pas les particuliers, mais c’est une option que nous envisageons pour l’avenir. Il reste quand même quelques professions particulières comme le médical. Créneau dans lequel nous ne nous sommes pas lancés pour l’instant. Mais pour l’instant il y a pas mal de boulot car nous équipons les personnels de la tète aux pieds et de l’artisan au chef d’entreprise.

SB Pro La Ciotat - Limpact

Vous fournissez les vêtements, mais faites-vous le marquage ?
Nous avons nos prestataires pour cela. Nous en avons un pour le flocage et la sérigraphie ainsi qu’un autre pour la broderie. Nous sommes en mesure de fournir la tenue complète avec son marquage. Le marquage reste un des composants visuel à ne pas négliger car comme je vous l’indiquais, c’est votre communication première et de mise en confiance de vos partenaires. Une des plus belles images reste par exemple l’écurie de F1 avec leur chemise, leur combinaison et ça, nous savons très bien le faire et ne croyais pas que ça coûte une fortune.

Vous allez vous agrandir ?
Le but c’est de déménager et malheureusement quitter La Ciotat, cette belle ville, la plus belle baie du monde, pour aller sur Marseille, La Penne sur Huveaune voire La Valentine. Il y a une plus grande accessibilité pour tout le monde en allant sur Marseille. C’est vrai que le Marseillais ne vient pas forcément jusqu’à La Ciotat. Il y a une petite barrière naturelle qui s’appelle une autoroute et un péage, ainsi qu’une distance de 17km qu’il faut franchir.

Vous êtes seul ou accompagné dans cette entreprise ?
Actuellement nous dirigeons à deux avec Suzy, J’ai la chance d’avoir une collaboratrice qui gère la partie administrative d’une main de maître. C’est fabuleux. Moi, je suis sur terrain pour la partie commerciale, technique et mise en relation. A l’heure actuelle, une grande partie de notre activité est régionale. Puis La Corse, Cherbourg, Paris, Lens, Toulouse… entre autre.

José Gijon SB Pro La Ciotat - Limpact

Y a-t-il des spécificités en termes de tenues ?
Malheureusement la tenue professionnelle notamment de sécurité n’a pas changé depuis 30 ans. Nous sommes toujours sur les mêmes critères, cependant il y a eu des innovations notamment au niveau du textile, comme la softshell, qui sont venues s’implanter. C’est un produit qui est travaillé depuis une dizaine d’années, et qui est innovant par sa légèreté et son confort. Mais ça reste dans la gamme très traditionnelle du pantalon antistatique, des rangers, du polo et de la parka. Là-dessus nous ne dérogeons pas malheureusement.

Mais pour d’autres entreprises ?
Là c’est champagne, la seule limite c’est l’imagination et le prix. Nous disposons de tous types de tissus, broderie, marquage… De la chemise, pantalons, chaussures, blazer, costumes… il y a vraiment un panel très large pour habiller votre personnel à des coûts ridicules parfois extravagants d’autres fois. Croyez- moi, la tenue reste un élément de communication insoupçonnable. Vous allez au restaurant, par exemple, que remarquez-vous ? LA TENUE DU SERVEUR. Et bien c’est pareil pour votre entreprise.
Ma devise c’est : « l’ayant pratiqué sur le terrain, je connais vos besoins ».

Parlez-nous du site internet que vous avez créé pour de la mise en relation entre entreprises.
Ce site s’appelle SécuritéBook. C’est une plateforme d’agents sur laquelle les sociétés peuvent venir pour faire du recrutement tout confondu, que ce soit de l’agent de sécurité, du maître-chien, du SSIAP (Service de Sécurité Incendie et d’Assistance à Personnes) ou de la démarque inconnue. Il y a toutes les spécificités sur le site.

Que diriez-vous à une entreprise qui s’installe en termes de communication vestimentaire ?
Je dirais qu’il faut casser les tabous et arrêter de se fixer sur le premier prix, la tenue est importante elle est le reflet de votre société.

Propos recueillis par Manouk B.

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