Accueil Articles [Articles] block 2 Succès de tailles, Pascale Cogotti

Succès de tailles, Pascale Cogotti

601

C’est dans le cœur de ville de Toulon que vous trouverez la boutique Elline Mode, unique en son genre dans la région car elle vous propose des vêtements de style en grande et très grande taille. Nous avons rencontré son heureuse dirigeante qui vous promet de vous apporter le choix et le conseil pour mettre en valeur votre féminité. Elle vous fera passer un agréable moment entre ses murs à vous habiller de rêves.

Parlez-nous de cette nouvelle aventure et de l’accueil que vous recevez.
J’ai ouvert le 8 mars. Je savais que de grosses enseignes locomotives revenaient sur le centre ville et notamment sur la rue d’Alger, alors j’ai franchi le pas. Je me suis présentée avec mon projet auprès des commerçants du quartier avant l’ouverture et aujourd’hui, je fais en sorte de tisser du lien avec beaucoup d’entre eux. Pour ce qui est de ma clientèle, une partie m’a suivie depuis le précédent point de vente puisque j’officiais sur Ollioules, en tant que salariée. J’ai des clientes qui viennent d’aussi loin que Carqueiranne ou La Seyne-sur-Mer car je distribue 2 marques : Fred Sabatier qui va du 36 au 60 et Pause Café la plus connue, du 36 au 54. Ces deux marques sont françaises et spécialisées dans les grandes tailles.

Boutique Elline Mode à Toulon

Quelle est la particularité de vos produits ?
Ce sont des vêtements chics et habillés pour des soirées ou même des mariages, et d’autres sportswear plus faciles à porter. Vous trouverez un large choix de jeans classiques et seyants ainsi que de jolies robes ou tuniques avec un large choix d’imprimés de belle qualité.

Qu’est-ce qui vous plaît dans votre métier ?
J’ai toujours vendu quelque chose, même des cercueils. Le métier me plaisait et je me suis associée pour monter un magasin de cercueils en Martinique ! Après, je suis passée par l’immobilier pour finir dans le prêt-à-porter. Ce que j’aime, c’est le contact et le conseil avisé. Ici, les clientes ont besoin qu’on les aide, qu’on leur redonne confiance en elles. J’échange beaucoup avec elles et je ne mets pas de distances. C’est tout le plaisir de mon métier.

Elline mode à Toulon vous propose les marques Fred Sabatier et Pause Café

Qu’est-ce qui fait la différence entre un magasin situé dans un centre commercial et un dans le centre-ville ?
La lumière. Mais surtout, dans le centre ville, les gens se promènent, ils sont plus détendus qu’après avoir avoir fait leurs courses au supermarché.

Et l’avenir, comment le voyez-vous ?
Je suis contente d’avoir déjà réussi à fidéliser des clientes. Je me connais, je ne serai pas là toute ma vie mais je suis confiante pour la suite de cette aventure: la ville de Toulon se dynamise avec de nouveaux projets comme le retour prochain des Halles et la ville s’attache à faire venir de belles enseignes dans le centre de Toulon ; c’est encourageant.

Propos recueillis par Cendrine Vincent

Elline Mode Toulon