Accueil Articles [Articles] block 2 Tout nouveau, tout bon Restaurant Le Marsala

Tout nouveau, tout bon Restaurant Le Marsala

2
L'équipe du Marsala

Laurence et Eric vous ont concocté une toute nouvelle ambiance pour passer un moment des plus agréables chez eux : ambiance new-yorkaise assurée avec une cuisine bistronomique bien de chez nous. Et grande nouveauté : le restaurant ouvre désormais les vendredis et samedis soir.

Eric, vous êtes maître-restaurateur, pouvez-vous nous éclairer sur ce titre ?
Je suis issu d’une formation de gastro et j’ai notamment œuvré quelques années au Moulin de Mougins, avec le chef Roger Vergé. Ce titre doit être renouvelé tous les 3 ans. La démarche est simple : un inspecteur vient inopinément déguster des plats et vérifie la qualité des produits qui doivent être tous frais, locaux et de saison. Il évalue également la qualité de service et l’hygiène. Puis l’agrément est validé par la préfecture.

Eric Giraudo Le Marsala, Maître Restaurateur

Pourquoi ce nouveau challenge aujourd’hui ?
Nous sommes installés depuis 2010 et nous connaissons parfaitement nos clients du midi. L’heure du changement avait sonné. Nous avons cherché à vendre mais sans succès. Nous avons alors décidé de faire peau neuve et d’étendre notre activité aux soirées de fin de semaine pour découvrir une nouvelle clientèle. Habitués aux services du midi, à la pression que ça génère au niveau du service, nous serons plus détendus le soir pour aborder notre métier avec plus de sérénité.

Le Marsala

Comment avez-vous opéré ce changement ?
Nous avons fait appel à une décoratrice d’intérieur à qui nous avons fait part de nos envies. Puis, nous avons eu la chance d’avoir été conseillés par une équipe d’artisans très consciencieux.
Les volumes sont désormais bien habillés et l’effet est surprenant. Les clients sont ébahis en redécouvrant ce lieu métamorphosé : la chenille est devenue papillon et nous ne sommes pas peu fiers. Tout a changé, sauf notre équipage : nous travaillons dans une bonne ambiance, que nous voulons familiale et nous y tenons.

Comment résumeriez-vous votre métier en quelques mots ?
Une passion qui vous mange. Mais elle ne m’a jamais quittée. Nous sommes très attachés à la qualité de service proposée à nos clients. Hormis le plat du jour, tout est fait minute. Nous travaillons les produits de saison, comme en ce moment avec une brochette de magrets aux figues et une tarte aux figues. Pour finir, sachez que ce lieu peut être privatisé pour vos soirées avec une capacité de 150 couverts, entre la salle et les 2 terrasses disponibles.

Propos recueillis par Cendrine Vincent

Restaurant Le Marsala
ZI Bec de Canard 585 Rue baron D.Larrey
83210 La Farlède
 04 94 33 05 00
Facebook : Restaurant Le Marsala