Accueil Articles [Articles] block 1 Créez votre évènement, Céline Dauvergne

Créez votre évènement, Céline Dauvergne

225

Mariage, bien-être, habitat… le nombre de salons explose en France. Une seule règle, rester dans le thème imposé. Céline Dauvergne propose une formule différente : le festival de vos évènements. Cette photographe veut présenter différents prestataires pour conseiller chaque visiteur dans l’organisation de futurs évènements. Coiffure, photo, décoration, cette manifestation regroupe des artisans et chefs d’entreprises locaux autour d’animations attrayantes pour les visiteurs comme pour les exposants.

Quel est l’objectif de votre “festival” ?
Nous ne sommes pas là pour vendre nos prestations mais pour apporter des solutions. Nous évoluons tous dans des secteurs différents. Une personne qui se rendra au festival pourra bénéficier de nos conseils. De 14h à 19h, dix-sept prestataires vous attendent pour échanger sur leurs domaines.

En quoi cet évènement diffère-t-il pour les exposants ?
Je suis transparente au niveau des intervenants. On en compte un par secteur. Ils en ont marre de payer le droit de participer à une manifestation pour finalement se retrouver avec la concurrence en face. On apprend à bosser en équipe. On se fait travailler sans internet, en créant du lien. Nous serons amenés à participer à d’autres manifestations ensemble, il est donc temps d’apprendre à nous recommander.

Ce genre d’évènement pourra-t-il se reproduire ?
Je veux montrer que nous pourrons devenir une référence pour vos prochains évènements professionnels ou privés. Vous aurez en face de vous un réseau de prestataires qui pourront intervenir sur plusieurs volets. D’un anniversaire de mariage à une inauguration, nous pouvons proposer nos services et organiser quelque chose de sympa. Par exemple, en tant que photographe, je peux travailler d’une manière différente pour vous ou pour des personnes que vous voudrez combler lors d’un un évènement professionnel comme une inauguration ou personnel comme un anniversaire surprise.

Nous parlons beaucoup de business mais comment allez-vous rendre cet évènement festif ?
En tant que photographe, je vais vous proposer des clichés originaux. Côté coiffure, un bar à tresses sera à votre disposition. Les enfants ne seront pas oubliés avec un spectacle de magie, du maquillage et des déguisements. Dès 19h45 on passera sur une soirée ambiance musicale avec DJ et nous pouvons nous restaurer sur place. Pour que le business fonctionne, il faut faire place à l’entraide et aux bons moments.

Propos recueillis par Laura Berlioz

Le festival de vos évènements
Samedi 9 mars 2019 – de 14h à Minuit
Restaurant “ The 7th Avenue” – 17, avenue de la Jetée – 83500 La Seyne-sur-Mer