Accueil Articles [Articles] block 2 Edito Août, Christian Simon

Edito Août, Christian Simon

262

Au-delà des vacances, le mois d’août à La Crau, c’est chaque année la promesse d’un certain art de vivre dans un climat apaisant. C’est également la garantie de pouvoir profiter d’un programme événementiel attrayant. Comme le rugby, le jeu de boules y est une véritable religion. Il faut bien dire que la Ville qui s’est bâtie autour de ses grands boulodromes, est faite sur mesure pour cette discipline plébiscitée aussi bien par les pratiquants, locaux ou non, que par les badauds observateurs. D’autant que le jeu provençal plus communément appelé “la longue”, est spectaculaire.

La Crau, vue du Fenouillet - Limpact

Les 3, 4 et 5 août, se tiendra donc à La Crau, la 3e édition du National de Jeu Provençal. Co-organisée par l’association la “Boule Fleurie Crauroise” et la commune, avec 188 équipes, 2018 avait été marquée par une progression spectaculaire du nombre de participants, faisant de ce concours le plus important du Var dans sa catégorie. 2019, dont l’édition sera parrainée par Louis Benoit-Gonin, recordman du nombre de victoires au “Provençal 13”, devrait encore voir le nombre d’inscrits augmenter.

Outre l’animation, le cadre de vie envié de notre ville réside également dans la qualité de ses infrastructures dans les quartiers et de ses équipements publics. C’est dans cet esprit que se tiendra l’inauguration de l’extension du Parc du Béal, le 14 septembre prochain. Avec une superficie de près de deux hectares, la ville de La Crau possédera alors le plus grand parc pour enfants de la région toulonnaise, surveillé et sécurisé.

Christian SIMON
Maire de La Crau, Vice-Président de Toulon Provence Méditerranée, Conseiller Régional Sud Provence Alpes Côte d’Azur