Accueil Articles [Articles] block 2 Femmes au volant, Rallye des Gazelles

Femmes au volant, Rallye des Gazelles

54

Elle est la première toulonnaise à participer au Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc avec un équipage électrique. Gaëlle se lance dans l’aventure avec une amie, Emilie. Deux filles pour qui les énergies propres sont indispensables. Jusqu’au 31 mars, elles seront a bord d’une “Bluesummer” sans GPS. Objectif : parcourir le moins de kilomètres possible.

En 2017, un seul équipage avait adopté l’électrique. Cette année, ils sont une quinzaine.
Une victoire pour Gaëlle : “Ce sont les valeurs que nous portons au quotidien”. Gaëlle est chargée de mission sur la transition énergétique sa coéquipière, Emilie est spécialisée dans la mobilité propre. Elles se sont rencontrées au boulot, sont devenues amies et ont démarré l’aventure. “Je suis passionnée de sport auto, Emilie mais l’aventure l’a tout de suite tentée”, explique-t-elle. Un projet qu’elles travaillent depuis plus d’un an.

De démarches en démarches, leur budget est maintenant bouclé. L’excédent sera reversé à une association d’infirmières pédiatriques de La Timone : Les fénominots. Elles sont parées pour le “pré départ” du 15 mars.

Laura Berlioz