Accueil Articles [Articles] block 2 Graine de Loup – La plus chouette des créatrices

Graine de Loup – La plus chouette des créatrices

83

Si vous parcourez l’Avenue de Lattre de Tassigny à Six-Fours les Plages, vous apercevrez, au 733 bis, une boutique violette. Laissez votre curiosité vous embarquer et allez donc pousser la porte de l’antre des trois créatifs qui y travaillent chaque jour dans la bonne humeur. Ce mois-ci, nous vous présentons Cristel Pelliccia, alias Graine de Loup, qui, depuis quatre ans, laisse libre cours à son imagination et à sa passion toute particulière pour les tissus de tout poil et surtout de tous coloris. Au programme : des créations textiles pour petits et grands. Sa mascotte : le ZhibouChouette. Mais pas que… Suivez le guide !

Quand vous entrez dans l’atelier de Graine de Loup vous êtes accueillis par un concentré de couleurs revigorant. Puis, vous vous apercevez que de nombreuses chouettes poliment installées sur des étagères et toutes plus jolies les unes que les autres vous suivent du regard… N’ayez crainte ! Elles ont de longs cils et des yeux doux comme le tissu qui les compose. Et pour cause ! Elles attendent patiemment qu’une gentille fée vienne les acheter pour les poser dans le berceau d’un nouveau né. Elles seront aussi très contentes de vous tenir compagnie sur le canapé ou ailleurs. Cristel, notre créatrice, en emporte avec elle en voyage et poste des photos des aventures de zhibouchouette sur sa page facebook, comme Amélie Poulain et son nain de jardin. C’est tout un univers qu’elle invente au gré des associations de tissus dont elle dit elle-même qu’elle est boulimique. BonneBouille, CrazyDoudou et Monstrouille ont depuis rejoint Zhibouchouette pour le plus grand bonheur des petits et des grands.

Graine de Loup a aussi développé toute une gamme d’accessoires plus pratiques les uns que les autres pour accompagner vos enfants et petits-enfants dès leur arrivée dans ce monde. Un monde qu’elle veut coloré et douillet, comme elle l’a imaginé pour ses propres fils. Allez jeter un œil sur sa page facebook pour admirer les bavoirs, attache-sucettes, range-sucettes, tous conçus dans des tons lumineux et pleins de gaieté. Vous pourrez y voir également des snoods et guêtres pour enfants et adultes, en coton et polaire, une belle idée pour se protéger du froid avec originalité.

Cristel travaille aussi beaucoup sur commande pour des pièces plus importantes, souvent des cadeaux de naissance, comme : des tours de lit, des plaids, des coussins à thème. Mon coup de cœur va à sa façon de revisiter les couffins de nos grands-mères, qu’elle chine ou que les clients lui apportent et qu’elle modernise avec ses merveilleux tissus et rubans.

Toutes ses créations sont uniques ou en toute petite série. Et notre créatrice personnalise selon vos souhaits les commandes que vous lui passerez.
Elle a également commencé à faire imprimer des tissus avec ses propres motifs.
En parlant de personnalisation, je vous conseille d’aller faire un tour chez Graine de Loup pour vos cadeaux de fin d’année scolaire, car vous pourrez y glaner des idées pour faire une gentille attention à la maîtresse, l’ATSEM, la nounou, l’AVS, bref, quelqu’un à qui vous voulez témoigner votre reconnaissance. En effet, Cristel compose des badges, porte-clefs ou miroirs de poche avec le message de votre choix. Ce sont souvent les cadeaux qui touchent le plus…

Voilà ! Refermons la porte de l’atelier pour la laisser travailler… Dépêchez-vous d’aller découvrir le monde de Graine de Loup sur sa page facebook et sur son site www.grainedeloup.com.
Rendez-vous le mois prochain pour toujours plus de création.

Karine Perrier