Accueil Articles [Articles] block 2 Jarry. Terriblement atypique

Jarry. Terriblement atypique

112

Atypique et vraiment drôle, Jarry est un personnage dont vous vous souviendrez ! Dans son spectacle « Atypique » il transforme la scène en salle d’attente Pôle Emploi et nous livre ses expériences professionnelles. Jarry ne manque pas de talent et fait l’unanimité. Toujours de bonne humeur, il nous livre un véritable show à l’image de ses diverses apparitions dans Vendredi tout est permis sur TF1 avec Arthur notamment. Rencontre.

En quoi votre one-man-show est différent des autres ?
Je donne rendez-vous au public au Pôle Emploi et j’aborde un sujet plutôt sensible ; la recherche d’emploi. Je pense qu’on s’y retrouve tous un jour ou l’autre avec nos métiers différents, avec nos parcours et nos ambitions. Dans mon spectacle je teste de nombreux métiers afin de partager mes expériences dans la salle d’attente du Pôle Emploi. J’ai donc été caissier chez Lidl, membre du GIGN, prêtre, maître nageur et je raconte tout ce qu’il m’est arrivé au cours des ces expériences professionnelles.

Etes-vous vraiment quelqu’un d’atypique ?
Je pense qu’on est tous un peu atypique. En fait atypique c’est un mot qui désigne un appartement bizarre, différent et bien et je pense que ce terme désigne bien mon personnage. Je suis aussi hyperactif, sur scène je danse, je bouge, je suis un grand enfant. Finalement j’ai simplement décidé d’être heureux.

Jarry Atypique - Limpact

Comment est venue cette envie d’être humoriste ?
Quand j’étais adolescent je dansais seul dans ma chambre, je chantais aussi, je bougeais beaucoup, j’adorais lire, écrire et j’ai eu rapidement envie de faire du théâtre au Collège d’abord puis au Lycée. Je ne savais pas qu’on pouvait faire son métier. C’était ma manière à moi de respirer, je me sentais bien dans ces différents rôles, j’avais envie de rire et de faire rire, c’était ma nature. Et puis, tout le monde me disait que j’étais drôle, alors je me suis lancé.

Et si vous deviez remercier une personne dans le milieu artistique, qui serait-elle ?
Je remercierai Didier Bourdon que j’ai eu la chance de rencontrer sur le tournage du film « Bambou. » C’est lui qui m’a dit que je devrais faire un one-man-show car je faisais rire tout le monde sur le tournage. Vous imaginez, un membre des Inconnus vous dire ce genre de chose, j’avais déjà gagné beaucoup. Les personnes de mon entourage aussi m’ont poussé à me lancer, ils ont tout de suite cru en moi.

Jarry à Sanary-sur-Mer, Théâtre Galli – Jeudi 30 novembre 2017 à 20h30 - Limpact

Quelle est la prochaine étape dans votre carrière ?
Je travaille sur l’écriture d’une comédie pour 2018. Je travaille aussi sur une émission de télévision pour le groupe TF1 mais vous en saurez plus très bientôt…

Un petit mot pour les lecteurs de Limpact ?
Je suis ravi de venir rencontrer le public de Sanary et de Marseille. Je vais souvent dans le nord de la France mais très peu dans le sud. Je suis sûr que les gens du sud ont très envie de rire avec moi. Alors on va rire ensemble, j’ai hâte !

Propos recueillis par Amandine Mastieri
Crédit photos : Julien Benhamou

Utile La Valette - Limpact