Quand as-tu été dominé par le besoin de monter sur scène ?
J’ai découvert le métier avec “Les Inconnus” à la télévision, sans savoir qu’on pouvait en faire son métier. J’ai regardé beaucoup de spectacles avec Éric et Ramzy, Jamel Debbouze, etc. Au moment où mes parents m’ont demandé de choisir un métier, je voulais absolument faire ça. J’ai commencé par le rap, puis les textes d’humour et c’est vraiment parti à partir de l’adolescence.
Où as-tu débuté ?
Mes débuts, c’était au Quai du Rire sur le vieux port de Marseille, en 2005.
Comment définirais-tu ton humour ?
Je dirais qu’il prend essentiellement sa source dans l’étude et l’observation et dans la critique sociale.
Tu es désormais un youtubeur ?
Pas vraiment : YouTube et Facebook me permettent de donner vie à mes idées autrement. C’est aussi un investissement pour améliorer mes outils de travail afin de proposer mieux et plus de choses à un public toujours plus en attente de nouveauté.
Où seras-tu prochainement ?
Je suis en tournée avec mon nouveau spectacle depuis quelques mois déjà. J’étais le 13 septembre à Aix-en-Provence, à Bourg-les-Valence les 19 et 20 septembre. Je serai à Cogolin au début du mois d’octobre et certainement d’autres dates à suivre. Tout est sur ma page Facebook et sur le site internet.
Si tu avais une question à poser à quelqu’un, à qui t’adresserais-tu ?
Je kifferais bien poser des milliers de questions à ce génie qu’était 2PAC, m’entretenir avec lui.
La participation de Laurent FEBVAY à la 2e édition du festival d’humour de La Seyne-sur-Mer est déjà annoncée en exclusivité pour LIMPACT.