Accueil Articles [Articles] block 2 Le crédit mutuel, nouvelle caisse locale

Le crédit mutuel, nouvelle caisse locale

154

Le Crédit Mutuel Méditerranéen a choisi la ville de Solliès-Pont pour l’implantation de sa toute dernière caisse locale, nouveau siège de la délégation régionale du Var. Un espace de conseils et de services qui répond activement à un désir de développement économique local et vient compléter le réseau actuel.

Le 7 janvier dernier, la banque régionale coopérative a ouvert sa nouvelle caisse locale à Solliès-Pont, située sur l’artère principale de la ville, au 1 avenue des Palmiers.
Sous la direction de Virginie Caton, une équipe jeune et dynamique composée de 3 collaborateurs vous attend dans ces nouveaux locaux modernes et aériens. Tous sont animés par une énergie positive, celle de faire de cette banque un véritable acteur de l’économie, grâce notamment à un service de qualité et un esprit de conquête tant auprès des particuliers que des professionnels.

Au premier étage, le nouveau siège de la délégation régionale du Var du Crédit Mutuel Méditerranéen. Dirigé par François Amat, tous ont pour objectif de venir en appui aux caisses locales du Var actuellement au nombre de 16, en prévision de l’implantation d’autres nouvelles caisses en 2014, dont prochainement au Pont du Las.
Dans la continuité de l’année 2013, le Crédit Mutuel Méditerranéen prévoit l’ouverture de plus de dix nouvelles caisses locales et points de vente au cours de l’année 2014 afin de compléter les 134 déjà présentes sur le réseau actuel et réparties en région Provence Alpes Côte d’Azur, Languedoc Roussillon et Corse.
Fidèle à son statut de banque coopérative et mutualiste, le nouvel établissement de Solliès-Pont entretient des relations privilégiées avec le secteur de l’économie sociale et solidaire tout en s’attachant à rester un partenaire essentiel des entreprises publiques et privées.
Attaché à des valeurs fortes, le Crédit Mutuel consacre une partie de ses résultats dans le développement économique au niveau local. Grâce à une collaboration permanente et un travail collectif, les différentes caisses, les membres, leurs conseils d’administration et les salariés accompagnent divers projets locaux dans le respect des attentes et des spécificités des habitants.

Proche des associations et des clubs sportifs (Partenaire du RCT et du HTV), la délégation régionale se veut à la fois efficace et proche des différents acteurs du territoire tout en restant attentive à son environnement.
Elle est également très active auprès de l’association « Les Restos du cœur » et aide au financement de bus de voyage afin de permettre aux bénéficiaires de partir en vacances et de recréer des contacts sociaux.
Au niveau local, Virginie Caton lancera régulièrement des actions sur la communauté de commune de la Vallée du Gapeau. Par exemple, tout le mois de janvier, un jeu concours téléphonie est relayé par la radio locale Gapeau FM. Le but est d’inciter les habitants à venir découvrir les nouveaux locaux. A la clé un Smartphone pour l’heureux gagnant.
Et au mois de Juin une nouvelle opération est programmée à destination des artisans et commerçants dont le thème sera « portraits photographiques et professionnels ».

Ainsi, l’objectif de ces initiatives est de préserver l’esprit dynamique d’une équipe motivée et pleine d’entrain et la volonté constante de rester la banque performante et citoyenne par excellence.

Marine Astor