Accueil Articles [Articles] block 2 Lumières et sonorisation : Laurent Majeric connaît la musique

Lumières et sonorisation : Laurent Majeric connaît la musique

122

Samba ! Une exclamation qui fait appel au carnaval de Rio. L’association d’idées n’est pas si loufoque. En effet, l’entreprise « Samba musique » pourrait très bien équiper cet évènement en son et lumière. Bars, plages, soirées privées.. Autant d’endroits qui ne sont rien sans l’ambiance garantie par les chansons endiablées des soirées. Laurent Majeric nous parle de son activité. Ce musicien travaille dans ce domaine depuis 1988. C’est en 1992, qu’il fonde sa société.

Quelles personnes touchez-vous ?

Nous fournissons l’éclairage et la sonorisation aux clients qui en ont besoin. 70 % de notre chiffre d’affaires se fait avec les professionnels mais nous collaborons aussi avec les particuliers. Par exemple, des musiciens ou des DJ. Nous les accueillons dans notre show room de la Garde pour les conseiller dans la sélection des produits. L’accompagnement va du choix à l’installation. La durée de location est déterminée en fonction des besoins (un week-end, une semaine…) Nous travaillons beaucoup avec les mairies et administrations. C’est tout bête mais dans une salle de conseil municipal, le son du micro n’arrive pas tout seul dans les enceintes.

Avec qui travaillez-vous ?

Nous avons des marques « phares » dédiées à la sonorisation, l’éclairage ou le home studio dont nous distribuons les produits. Avec notre expérience, nous pouvons garantir leur fiabilité. D’autre part, sur les évènements, nous ne sommes pas tous seuls. Nous exerçons avec des sociétés partenaires qui travaillent sous notre étiquette et inversement selon la configuration.

Quelles sont vos plus grosses réalisations ?

La dernière en date, se situe en Egypte. La voile rouge de Charm El Cheik. 101 enceinte sur une île. Avec le système « Netmax » je peux contrôler cette artillerie depuis chez moi, avec mon smartphone. Nous avons également équipé les caves de Courchevel, certaines plages à Pampelone..

Parlez-nous des tendances dans votre secteur.

On peut clairement citer le contrôleur DJ midi. Une surface de contrôle pour mixer, non pas sur des platines aussi avec l’ordinateur. Vous le voyez beaucoup dans les boîtes de nuits en ce moment. Tout évolue.

Justement, votre secteur est l’un des plus touchés par l’apparition du numérique, comment vous êtes-vous adapté ?

Cela a tout bouleversé mais, par étapes. Une évolution crescendo est toujours plus facile à maîtriser. Tout a commencé à partir de 2005-2006. On a progressivement adapté nos produits. Dans mon équipe, deux personnes se dédient à la recherche des nouveautés. Ce qui nous permet d’être au fait de chaque nouveauté et de « devancer » le marché. Par exemple, nous faisons tous les ans le salon de Francfort

*exemples de marques:Pioneer , Yamaha , HK Audio , Electrovoice Tascam,Adam Martin,Chauvet,Contest

SARL Samba Musiqu

Samba Musique

04 94 92 74 08

Zac les plantades la garde