Accueil Articles [Articles] block 2 Marc Ingoglia, Prochain arrêt : Saint-Mandrier

Marc Ingoglia, Prochain arrêt : Saint-Mandrier

67

Du 3 au 26 octobre, l’artiste Marc Ingoglia exposera ses œuvres à la Galerie Rancilio de Saint-Mandrier-sur-Mer, l’occasion pour le peintre de révéler pour certains, d’affirmer pour d’autres la diversité de ses compétences artistiques, une explosion de couleurs alimentée par une force, une liberté d’expression et un cheminement d’esprit.

A la recherche d’un renouveau permanent, Marc Ingoglia est un artiste aux multiples compétences, entre peinture et sculpture, son oeuvre se définit par l’originalité de sa démarche artistique. En effet, l’artiste travaille sur le Plexiglass, une liberté d’interprétation qu’il revendique, une manière de laisser le champ libre à l’imagination, la raison pour laquelle aucune de ses œuvres ne portent de titre. Grâce à différentes techniques, il explore un territoire encore inconnu, sur le Plexiglass ou la recherche est fluide, sur Plastic fondu ou elle devient plus agressive, mais quelque soit le chemin emprunté la démarche de l’artiste reste toujours engagée.

A première vue, un feu d’artifice de couleurs, des couleurs vives, riches de sens, éclatées sur la toile, inventives mais bel et bien réfléchies, la peinture de Marc Ingoglia inspire une ardeur, un fort caractère, une explosion d’énergie. Mais lorsque le regard dépasse sa fonction première, il n’est pas difficile de constater que l’artiste veut aller plus loin dans son mode d’expression, il crée une ouverture vers un monde nouveau, un rêve comme un idéal de vie, il propose, suggère différentes possibilités de communiquer, de s’interroger sur l’existence, sur la vie.
L’ouverture artistique, le talent et la passion ne sont pas ce qui manque à Marc Ingoglia, l’art est son mode d’expression par excellence, ce littéraire qui a fait un crochet vers le monde de la finance un certain temps revendique sa créativité et s’y consacre pleinement aujourd’hui.
Artiste actif et productif, Marc Ingoglia parcours les évènements artistiques, les galeries d’expositions, les salons, un plaisir qu’il prend très à cœur. Il enfile certaines fois le costume d’organisateur, une corde supplémentaire à son arc, à son travail d’artiste qui lui permet de dénicher la perle rare culturelle et artistique, de découvrir mais également de faire connaître au public un talent qu’il affectionne tout particulièrement.
A Saint-Mandrier-sur-Mer du 3 au 26 octobre pour démarrer l’automne, l’artiste vous propose une vision globale de son œuvre, une manière pour lui de se confronter au regard du public, de mesurer sa sensibilité face à un travail pour lequel il s’adonne littéralement.

Marine Astor