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Marithé + François Girbaud

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La mode est un éternel recommencement. Cet adage n’a jamais aussi bien collé à une marque. Après une vague de fermeture de ses points de ventes, « Marithé + François Girbaud » est revenue avec un autre concept. Faire la tournée des villes de France pour proposer de nouvelles pièces. La petite tournée s’arrête à Toulon, à la boutique Strada dès le 27 juillet.

Pouvez-vous nous expliquer la naissance de Mad Lane ?
MAD LANE, notre collectif, est l’ADN de la marque : MAD LANE – MADeLeinNE – MADe in LAiNE – MArithé LAiNE. Entourés de proches de la marque, le collectif est né pour un nouveau départ.

Le client retrouve-t-il votre style original ?
Nos ventes-événements proposent des pièces à 70% « hors saison » qui s’enrichissent au fil des nouvelles créations. Nous nous inspirons parfois de certains modèles qui sont dans nos archives qui sont riches en modéleries et en inventions.
40 ans de travail dans la section jean, casual, activewear et outwear…
Aujourd’hui les vêtements sont faits avec des matériaux et des techniques de montages propres à la marque et résolument tournés vers l’avenir avec l’aide de nos fournisseurs et fabricants.
Les vêtements sont pensés chaque fois avec nos trois F : FORME/FONCTION/FABRIC.
Ils sont conçus pour être portés longtemps et passer les modes.
Cette année nous avons remis en place notre atelier en Italie pour créer à nouveau de petites séries inédites.

Mad Lane nouveau départ pour Marithé + François Girbaud - Limpact

Votre marque est connue pour son éthique, notamment avec son travail autour du jean. Pouvez-vous nous dire ce qu’il en est aujourd’hui ?
Nous avons développé depuis 25 ans les différentes techniques “ laser “.
LASERCUT est utilisé principalement dans notre catégorie StrechExpress avec les coutures soudées.
WATTWASH un procédé pour graver le Denim et ensuite le laver à l’ozone ou avec des produits non chimiques et sans eau ce qui permet de ne plus polluer les rivières et avoir un jean propre.
Une exposition va tourner dans différents pays suite à celle que nous avons faite au salon Denim Première Vision.
CLEANING THE PLANET.
Un credo important pour nous…

Qu’est-ce qui change pour le consommateur ?
C’est un vrai contact avec la marque, un lien permanent pour découvrir toute les nouveautés Cette relation privilégiée promet des prix justes et une notion de rareté.

Et pour vous ?
Ces liens existent dans les deux sens. Nous aussi, nous avons retrouvé nos clients. Nous échangeons avec eux et sommes plus proches de leurs attentes. La marque est libérée des circuits habituels (défilés, lookbooks, etc.). Ils imposent de nombreuses contraintes qui déconnectent une marque de ses clients.

Comment préparez-vous cette « tournée » ?
Nous souhaitons cibler le maximum de clients. Nous ne nous contentons pas des plus grandes villes françaises, nous tentons de nous rendre au plus proche de chacun. Nous sommes même allés en Italie et en Belgique.
Pour chaque ville, l’important est de trouver le bon lieu, celui qui sera bien situé et atypique, qui nous permettra d’accueillir nos clients dans une atmosphère originale et de proposer différentes animations. Ainsi chaque ville, chaque vente, est un rendez-vous unique.

Quel bilan tirez-vous des premiers évènements ?
Les retours sont unanimes, pour les clients comme pour nous. Le lien est recréé et pérenne. Le succès est au rendez-vous pour chaque vente grâce à une clientèle fidèle et de nombreux nouveaux adeptes.

Marithé Bachellerie et Brice Airale de Strada Toulon - Limpact

Pourquoi avez-vous choisi la boutique Strada à Toulon ?
Brice nous suit depuis le début de la nouvelle aventure. Nous avons eu l’occasion de nous rencontrer plusieurs fois sur nos ventes événements. Il a toujours exprimé sa volonté de rejoindre l’aventure. Nous avons été séduits par son énergie et sa vision moderne du retail. Nous avons très rapidement eu l’idée de collaborer ensemble via une formule nouvelle proche de notre système actuelle. Créer un événement au sein de la boutique STRADA sur 3 jours pour ensuite présenter une capsule tout au long de l’été !

Quel programme attend les visiteurs à partir du 27 juillet ?
Pour la 1ère fois à Toulon depuis le retour de la marque, nous présenterons nos nouvelles créations et notre technologie Laser en présence de la créatrice, Marithé Bachellerie.

Avez-vous des attentes particulières pour cette étape ?
Il s’agit d’une nouvelle étape pour Mad Lane. Notre première vraie collaboration avec un retailer sur une formule innovante. Créer l’événement comme nous le faisons sur Mad Lane Tour. Souhaitons-nous que pour cette première collaboration le succès soit au rendez-vous.

Boutique Strada boulevard de Strasbourg à Toulon - Limpact

STRADA c’est tout le prêt-à-porter de luxe à Toulon, la référence pour le vêtement homme depuis 2004. Un véritable showroom de mode pour tous les styles : créateur, sportswear, costume, cérémonie. Le tout accompagné des conseils et du service qui vont de paire avec la qualité de l’offre.

La boutique, au 25 boulevard de Strasbourg, faisant coin de l’Opéra de Toulon vous propose deux espaces consacrés à l’habillement de l’homme :
– Espace Sportswear proposant les produits tendances, les accessoires ainsi que les chaussures.
– Le showroom tailoring avec toutes les gammes de costumes, chemises, accessoires et souliers.

La boutique est ouverte du lundi au samedi de 10h à 19h en continue

Poivre Rouge La Garde - Limpact