Accueil Articles [Articles] block 2 MbyT, Le cuir en mode passion

MbyT, Le cuir en mode passion

80

Si vous voulez du cuir, pas du peep-show, du vécu, des gros cein…turons et autres merveilles colorées, gravées, repoussées, le tout fait main par Tibo, passionné et passionnant, rendez-vous à Six-Fours, 733 bis avenue de Lattre de Tassigny.

Who ?
Pour Tibo Pluvinage, au départ, la maroquinerie est un simple loisir. Un hobby qui demande beaucoup de boulot, de technique et du bon matériel. Mais Tibo n’est avare d’aucun des trois. Le loisir devient donc rapidement un métier et il s’installe avec Cristel, alias Graine de Loup, et Jayce Inkorporhate, virtuose du tatouage. La marque de ses créations : MbyT. Les trois compères s’éclatent donc de concert dans un atelier-boutique, véritable apologie du coworking, où je vous conseille d’aller faire un tour. La création fuse au 733 bis avenue de Lattre de Tassigny. J’espère pour vous que c’est contagieux…

Sac à main rouge, façon mallette de docteur, création MbyT Six-Fours - Limpact

How ?
Etre un créateur de qualité c’est aussi savoir choisir ses matières premières. Et, là non plus, Tibo ne cède pas à la facilité en utilisant du cuir de vachette française, tanné végétal en Italie, sans allergène.
Chaque modèle est unique et numéroté. Les dessins gravés – repoussés plus exactement – sur ses créations sont des originaux de l’artiste. Ce dernier travaille beaucoup sur commande et crée des objets personnalisés absolument magnifiques.

What ?
Les créations MbyT sont aussi variées et colorées que la curiosité et l’imagination du créateur sont grandes. Des ceintures aux boucles de super héros, des porte-feuilles, des sacs, des porte-clefs : le cuir n’a aucun secret pour lui. Les chasseurs craqueront sur ses superbes cartouchières, holsters ou étuis à couteau. Quant aux gratteux, des sangles de guitares originales les y attendent. La fête des Mères et celle des Pères arrivent à grand pas… je dis ça, je dis rien…
Voici mes coups de cœur : le sac à main rouge, façon mallette de docteur, absolument fabuleux, la trousse à outils marron et crème, et la selle réalisée pour une Harley : plus de quinze heures de travail pour un résultat qui a du chien !

Allez découvrir le travail de Tibo sur sa page face book « MbyT », sur son site www.mbyt.fr, ou au shop, à Six-Fours. Prenez-en plein les yeux, mais pas que… Le cuir ça se touche et ça sent bon. Allez donc titiller vos sens chez MbyT !

Karine Perrier