Accueil Articles [Articles] block 1 OK sur glace, Serge Ducotey

OK sur glace, Serge Ducotey

147

Sans salle, le club de Hockey de La Garde n’a pas voulu rester hors jeu. Depuis la fermeture de la patinoire de la ville, en 2015, l’unique équipe du NHL-Gardéen prend la route vers Marseille tous les dimanches pour s’entraîner. Son président, Serge Ducotey, garde espoir pour 2020.

Comment vous organisez-vous depuis la fermeture de la patinoire ?
Depuis l’été 2015, on a malheureusement minimisé nos entraînements. On en garde un par semaine à Marseille avec les coûts que cela engendre. Tous les dimanches soirs, on engrange les frais d’essence et de péage. Pour les matchs, c’est la même chose. On ne peut plus recevoir à domicile donc nous faisons énormément de déplacements. Les matchs peuvent se dérouler à Nice ou même à Avignon, ce qui ajoute encore plus de frais mais nous sommes passionnés et on tient bon.

Que savez-vous sur la réouverture ?
On nous l’annonce pour 2020. Je suis plutôt optimiste car des budgets ont été signés, votés et débloqués. Tout cela est géré par un syndicat intercommunal. J’espère maintenant que les 4 villes vont assurer le suivi en bonne intelligence.

Quelle est la place du Hockey dans notre département ?
C’est un sport plaisant et assez évolutif pour les enfants. L’activité est différente de ce que l’on peut trouver dans la région donc, cela donne envie d’essayer. Malgré cela, il y a peu d’équipes de jeunes car les déplacements sont longs. Ce n’est pas évident mais ce sport attise la curiosité des enfants et des parents.

Propos recueillis par Laura Berlioz

NHL : 06 35 30 00 78