Accueil Articles [Articles] block 2 Pause !!! Le Break

Pause !!! Le Break

67

Recette du succès, et pas au chocolat, par Jean-Luc Hiltenbrand, le nouveau dirigeant du restaurant “Le Break”: prenez une bonne situation géographique, ajoutez-y un véritable chef cuisinier qui mettra toute son imagination et son amour des produits dans ses préparations ; agrémentez d’un dressage d’assiette qui flattera vos pupilles avant vos papilles ; agrémentez tout ça d’une équipe aux petits soins qui s’attachera à ce que vous ne manquiez de rien et vous obtenez un moment à la hauteur de vos attentes. Car il faut bien vivre pour manger.

La générosité de Jean-Luc s’illustre dans sa volonté de rendre ce qui lui a été donné. En effet, il nous raconte dans son parcours combien l’ascenseur social a fonctionné pour lui : de prospecteur, il a fini dans la même société par accéder au poste de directeur de filiale dans le secteur du bâtiment industriel. Il y avait la possibilité de gagner beaucoup d’argent et rapidement à cette époque et l’opportunité d’accéder à la propriété dès l’âge de 20 ans. Mais cette époque est révolue. Et cet autodidacte, à la tête d’un bel établissement hôtel-restaurant sur la plage de l’Ayguade durant de nombreuses années, a choisi de revendre celui-ci pour reprendre ce restaurant. Ce changement, Jean-Luc l’a décidé pour un nouveau projet de vie : améliorer celui de ses enfants en les associant à une entreprise commune. Ainsi, Jean-Luc leur donne la chance de s’assurer, par leur travail, un bel avenir.

Toute la force de cet homme réside dans sa clairvoyance sur un métier très exigeant. Comme il le dit, tout le monde peut ouvrir un restaurant sans qualification spécifique. Mais, ce sont bien des valeurs de bons sens, d’exigence et surtout de partage qui assure la réussite. C’est en fédérant chaque membre de son équipe que s’assure la pérennité de son entreprise : en étant au plus proche d’eux, en n’hésitant pas à mouiller la chemise avec eux quand c’est nécessaire. Dans un restaurant dédié à une clientèle d’affaires, il faut assurer un service en très peu de temps, entre 12h30 et 14h : c’est une grosse pression à gérer. Une entreprise fonctionne avec le moteur mais la transmission et les roues restent indispensables, sinon le véhicule ne peut pas avancer. Jean-Luc a toute l’humilité de se définir comme le moteur qui a besoin de son équipe pour faire avancer son entreprise !

Ici, la carte est régulièrement renouvelée, et reste réduite pour gager de sa qualité. Le chef cuisinier s’attache à coller aux tendances actuelles en proposant des légumes anciens en accompagnement, ou des plats végans à la carte. Vous aurez toujours le choix entre un plat du jour économique, qui change tous les jours, et les suggestions du jour plus sophistiquées, ou le chef saura faire preuve de fantaisie. Et pour finir, il vous concoctera également des desserts authentiques. Ainsi, vous serez le bienvenu au Break !

Laura Berlioz

LE BREAK
18, rue Lavoisier • 83210 La Farlède
Du lundi au vendredi • 6H-15H30
04 94 91 76 50