Accueil Articles [Articles] block 2 Rocbaron, Le Salon des Ecrivants

Rocbaron, Le Salon des Ecrivants

35

Les 12 et 13 septembre le village de Rocbaron vous invite à venir participer à un tout nouveau salon littéraire : le Salon des Ecrivants, un salon mettant à l’honneur les auteurs amateurs, amateur au sens noble du terme puisque l’origine “amato” en latin désigne celui qui aime !

Il faut savoir qu’un Français sur dix écrit, soit six millions d’auteurs amateurs et ou indépendants aussi appelés “écrivants”. Fort de ce constat, M. Bernard Beka eut l’idée de créer un magazine littéraire “les Partageurs d’émotions” publiant les textes d’écrivants, après sélection d’un comité de lecture, pour assurer une qualité à ses lecteurs. Cette revue unique en son genre est éditée par l’association “Je livre mon histoire”.
C’est en partenariat avec la Direction de la communication de la mairie de Rocbaron qu’est proposé aujourd’hui un véritable écrin à ces passionnés que ce Salon des Ecrivants. En effet tout a été pensé pour leur permettre de rencontrer des lecteurs, dans des conditions idéales et conviviales, à travers l’installation de modules, complètement pensés et customisés par genre littéraire, où petits et grands trouveront leur domaine de prédilection.
Tout au long de l’évènement, ce sont des conférences, des débats ainsi que de nombreuses animations qui vous seront proposés.
Ce Salon des Ecrivants est parrainé par René Fregni auteur de plusieurs romans dont “Les chemins noirs” et “Le voleur d’innocence”.
En lançant ce projet de salon, Rocbaron poursuit sa logique de promotion territoriale en accueillant des auteurs venus d’horizons géographiques divers, devenant à cette occasion un véritable lieu de villégiature puisqu’étant idéalement situé à l’entrée sud de la Provence Verte. Cet évènement permettra ainsi de favoriser le tissu économique et touristique de cette belle région.
Toute l’équipe de Limpact souhaite un grand succès à ce nouveau salon, que cette première édition soit le début d une longue série !
Entrée libre

Cendrine Vincent

Salon des Ecrivants Rocbaron les 12 et 13 septembre 2014