Accueil Articles [Articles] block 1 Tisseur de lien Ugo Drago

Tisseur de lien Ugo Drago

93
Prospection, mise en relation, suivi. Ses missions, Ugo Dargo les prend à cœur. Commercial, il s’occupe de tout un réseau de partenaires autour du club de handball de La Crau. Tous les jours, il prend sa voiture et va visiter ceux avec qui il tisse du lien social et impulse une véritable dynamique.

Première étape, la rencontre. Qu’ils soient dentistes ou peintres, Ugo se comporte de la même manière avec eux. Son but : les convaincre de devenir partenaire d’un club à taille humaine. “Ce qui compte c’est pas le montant du chèque, c’est leur envie de participer à cette belle aventure de partage”, explique-t-il.

Pour les convaincre, pas besoin de grand-chose. Au club de handball de La Crau (USC Handball), les partenaires n’obtiennent pas que leur nom sur un maillot ou sur un panneau publicitaire. Ils se créent un véritable réseau sur place. Pour cela, Ugo se charge de leur faire suivre les informations relatives aux différents évènements. “Il ne m’a pas lâché ; il est très fort ; sans lui, je n’aurais pas signé et je m’en mordrais les doigts aujourd’hui”, assure un partenaire.

Timide au premier abord, Ugo aime garder contact avec les partenaires. “Il y a un lien qui se crée avec eux, c‘est un tout entre le moment où je les rencontre, où je leur explique ; il y a toute une continuité, il ne faut pas qu’ils se sentent abandonnés, une fois le chèque donné”, assure le jeune commercial.

Propos recueillis par Laura Berlioz

Grand Bleu La Crau - Limpact