Accueil Articles [Articles] block 2 Tout sur la RSE, Par Fabrice Jean-Jean

Tout sur la RSE, Par Fabrice Jean-Jean

172
Fabrice Jean-Jean La RSE - Limpact

Tous les mois Fabrice Jean-Jean nous parle RSE. Cette fois-ci, il met à l’honneur l‘intelligence collective avec Anne-Marie Parent, formatrice et consultante en intelligence collective et Christine Banti, dirigeante de La Maison Moderne à Hyères.

Christine Banti :
“Depuis 2016, je me suis inscrite dans une démarche RSE. Maintenant je suis coachée par Anne-Marie, en intelligence collective. On a donc intégré le label intelligence collective et citoyenne. Je me suis aperçue d’un problème de communication dans l’entreprise. J’ai donc redonné de la confiance aux équipes. Chacun s’est auto cadré. Ils ont mis leurs compétences au service de leurs collègues.”

La RSE by Koméco - Limpact

Anne-Marie Parent :
On va changer de mode opératoire et s’amuser dans ce processus d’intelligence collective. On va communiquer d’une nouvelle manière par l’architecture relationnelle et la coopération. Nous avons créé un kit pour répondre aux défis de la société. Le monde est agité avec l’individualisme. Là, on y va ensemble. L’intelligence c’est pas le diplôme c’est la capacité à relier les choses entres elles. Les abeilles ne parlent pas mais communiquent en intelligence collective.

Fabrice Jean-Jean, consultant RSE :
“Quand personne ne se parle, ça coûte de l’argent à la société. Ici, on rentre parfaitement dans le champ de la RSE. Il y a des bénéfices à travailler ainsi. Un des salariés de Christine a eu des soucis de santé. Il ne pouvait pas être reclassé au sein de l’entreprise. J’ai donc proposé de faire un audit de cette personne pour lui trouver un reclassement. Une grande partie de l’équipe s’est mobilisée pour lui. Ces gens ont pris du temps pour leur collègue dans une démarche d’intelligence collective.”

Roady La Garde - Limpact