Accueil Articles [Articles] block 1 Vous êtes bien, Vanilla Spa

Vous êtes bien, Vanilla Spa

260

Un Français sur cinq se fait masser régulièrement et le spa reste un lieu privilégié. Des massages mais aussi des manucures ou des épilations. Les prestations sont de plus en plus attractives et variées. Si le bien-être occupe une place importante dans le quotidien des Français, il dépend néanmoins du porte-monnaie de chacun. Les instituts doivent redoubler d’imagination et de petites intentions. Pour Sandrine Delmotte, ce n’est pas une grande nouveauté. Installée à Six-Fours depuis plus de dix ans, le confort de ses clients a toujours été sa priorité.

On compte beaucoup d’instituts de bien-être dans la région. Comment tirez-vous votre épingle du jeu ?
Avec beaucoup d’offres ciblées, pour les couples ou encore les enterrements de vie de jeune fille. Mi-février, par exemple, on met en place une promotion pour la St-Valentin : pour 89€ à deux, on propose l’accès au spa, sauna et hammam suivi d’un massage à la bougie. Je pense aussi qu’il faut développer un panel de soins assez large tout en donnant à chaque client son importance. En plus du massage, on réalise des soins minceur ou encore des épilations. Le top, c’est de proposer des nouveautés qui apporteront un petit plus. Certains samedis, je ferai appel à une hypnothérapeute et une réflexologue. Les clientes accéderont à toutes les prestations pour un prix unique.

Malgré la baisse du pouvoir d’achat, le spa est-il un lieu où l’on dépense de l’argent sans trop réfléchir?
D’un côté cela a changé. Beaucoup de clients poussent la porte d’un spa après une promo, un black Friday ou autre. Je travaille beaucoup là-dessus. En revanche, dans une société devenue très matérialiste, le bien-être est de plus en plus source de plaisir. Avant, pour noël et les anniversaires, nous trouvions sous le sapin la montre ou le manteau convoité depuis des mois. Aujourd’hui, dès que l’on veut quelque chose, on se l’achète. On attend plus forcément les grandes occasions. Comment faire plaisir à quelqu’un qui a “tout” ? Par les massages, le sauna ou encore les manucures.

 

Vous chouchoutez des femmes mais aussi des hommes. Quelle est la différence ?
Les hommes sont beaucoup plus faciles à fidéliser sur le bien-être. En règle générale, ils ne connaissent pas ce milieu. Donc, s’ils sont contents, ils reviennent. Pour les femmes, c’est plus complexe. Elles sont à la recherche de la petite attention, du petit conseil différent des autres, alors qu’un homme se contente de celui qu’on lui prodigue.

Propos recueillis par Laura Berlioz

Vanilla SPA
63, rue d’Hyères
83140 Six-Fours-les-Plages
04 94 94 49 00

Retrouvez l’interview intégral de Sandrine Delmotte sur notre chaîne Youtube : LIMPACT TV