Accueil Articles [Articles] block 2 Voyager, c’est un jeu d’enfant, Little Globe Trotter

Voyager, c’est un jeu d’enfant, Little Globe Trotter

880

Partir en vacances. Le moment de l’année à la fois tant attendu et redouté des parents. Partagés entre la joie du départ et l’angoisse d’intéresser leur progéniture. Il faut l’avouer, même très cultivés, les enfants se montrent plus enthousiastes pour la plage et le goûter que pour la visite des musées. Magali et Carole en savent quelque chose. Chacune trois enfants, elles ont développé une application pour leur donner envie de s’investir dans les voyages. Paris, Montmartre, et Londres sont déjà disponibles sur “Little Globe Trotter”.

Basile et Céleste. Deux enfants qui vont venir en aide aux parents. Ces personnages sont les héros de l’application Little Globe Trotter.

“C’est un carnet de découverte ludique et interactif”, explique Magali Barthès. Cette maman a fait un simple constat : “Nous essayons de limiter les écrans à la maison mais les tablettes, smartphones etc viennent tout de même à eux. Alors, autant rendre cela utile”. Avec une amie, elles ont voulu trouver un moyen attractif et pédagogique pour intéresser leurs bambins. “On veut qu’ils deviennent acteurs du voyage”, assure Magali. Tout commence avec un dessin animé sur fond de paysage. C’est à ce moment-là que Basile et Céleste entrent en jeu. Selon la ville choisie, la vidéo délivre des informations essentielles. “C’est un format animé de trois minutes. On mise sur l’humour, les gags et les devinettes. Ils sont fans !”, s’enthousiasme Magali. Ensuite, ils découvrent une série de jeux. Puzzles, labyrinthes, cartes et autres divertissements. Petite touche finale : ils se prendront en photo pour construire une carte postale numérique. Ils pourront directement l’envoyer par mail à leurs proches. Basile et Céleste rendent service aux parents en deux temps. Avant le voyage, pour occuper les enfants. Puis, pendant le voyage : “Ils sauront ce qu’ils vont voir et seront plus curieux lors des balades et des visites”.

“Notre but est de devenir la référence en matière de guide touristique pour enfants, quelle que soit la destination”.
Si seules Paris, Montmartre et Londres sont disponibles, Magali et Carole ne comptent pas s’arrêter là. Les deux mamans sont en discussion avec une dizaine de sites. Les deux créatrices cherchent d’autres villes qui voudraient être disponibles sur l’appli et donc, développer un tourisme “familial”. L’application a déjà séduit de nombreux parents. Les créatrices sont complémentaires et entourées “d’une petite équipe qui ne compte pas son temps”. Journaliste au service étranger de LCI, Magali a le goût des voyages. Carole, elle, travaillait dans des espaces de loisirs destinés aux enfants. Ensemble, elles ont fait du chemin. Leur startup est soutenue par TF1, qui les incube. Le jeu commence à devenir une référence puisqu’il a été nommé “coup de cœur mille bornes”. Elles ont également remporté une bourse French Tech grâce aux animations de l’application.
*Disponible sur App store et Android en français et en anglais. Elle coûte 3 euros mais sera gratuite tout le mois de septembre.

Laura Berlioz