Accueil Articles [Articles] block 2 2e National de La Crau au jeu provençal 4-5-6 août 2018

2e National de La Crau au jeu provençal 4-5-6 août 2018

78

La 1ère édition (2017) a été un coup d’essai qui s’est immédiatement transformé en coup de maître. Elle a battu le record de participation dans le Var: 162 triplettes se sont affrontées à La Crau, sur les places ombragées, sur un parking aménagé en boulodrome et sur le stade.

 

L’organisation s’est avérée quasi parfaite: animateur, navettes, repas boulistes, supports promotionnels, réception, tribune, poste de secours…

Cette année, les 4,5 et 6 août, l’équipe de bénévoles de la Boule Fleurie Crauroise, sous la houlette du toujours jeune et ancienne très grande gloire de “la longue” Momon GIBERT, promet que la fête sera encore plus belle !

L’événement sera placé sous le triple signe de la qualité : la qualité des équipes, la qualité de l’accueil et la qualité de la dotation.

Grâce au soutien de Christian SIMON, maire de La Crau (également licencié) et de la municipalité, à l’aide consentie par Marc GIRAUD, président du conseil départemental, et au coup de pouce d’Hubert FALCO, président de la métropole, mais également à la contribution d’une trentaine de partenaires locaux, le 2e National de La  Crau sera sans nul doute le plus beau concours du Var.

Alors, amis boulistes, le rendez-vous est à prendre ! Amis spectateurs, passionnés ou amateurs, venez vivre ou revivre l’ambiance de compétition et de fête! Amis touristes, venez découvrir ce sport provençal (ancêtre de la pétanque) pratiqué à un très haut niveau!

Laura Berlioz