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71e festival de Cannes, 2e show-room – Floriane Fosso

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13 partenaires de distribution dans le monde, un défilé à Cannes, un show-room permanent à Paris, Floriane Fosso n’a que 27 ans mais déjà tout d’une grande créatrice. Son projet:#fromparisto. Un vestiaire “casual chic” pensé comme un itinéraire de vie. Des collections qui réunissent plusieurs destinations. Pour la deuxième année consécutive, la jeune femme présente ses créations à la croisette. Elle propose un show-room éphémère, ouvert au public. 171 m² sur deux étages, suite beauté, jacuzzi, terrasse, ateliers et bar healthy… De quoi conquérir la croisette une fois de plus.

Floriane Fosso présente ses créations à la croisette - Limpact

From Paris to Cannes
Le festival, ses paillettes, ses cocktails et ses soirées. Pour Floriane, il manque quelque chose : le côté show room détente. Du moins, c’est ce que beaucoup d’actrices lui ont fait remarquer. “J’ai trouvé un appartement privé aux allures de Ryad. Cela m’a permis de créer un cocon”. Une expérience Lifestyle qui reflète la marque. Un défilé aura lieu le 12 mai à 16h30.

Floriane Fosso une expérience Lifestyle qui reflète la marque - Limpact

Une passionnée de mode
Franco-Camerounaise, Floriane était toute émerveillée devant toutes les couleurs du marché aux tissus : “Cela a beaucoup éveillé ma curiosité”. Ses collections répondent à une règle : “la mode parisienne, ce n’est pas que Saint-Germain des près”. Binationale et passée par plusieurs pays, Floriane mélange diverses destinations dans ses créations. Un vêtement peut représenter à la fois New-York, le Portugal et l’Afrique. Chaque détail (tissu, perles, passementeries, bouton…) est chiné au cours de ses voyages. Elle crée un rendez-vous différent de saison en saison avec les clientes. Ses créations démontrent ses valeurs. Le respect de l’environnement et de l’Homme. “Tout est parti d’un simple constat. J’étais une fashionista aguerrie. Or, je me suis rendu compte que je payais une pièce cher pour en réalité payer une marge et pas la qualité du produit”.

Floriane Fosso mélange diverses destinations dans ses créations - Limpact

Une business woman
Fan de mode, Floriane a, su, très tôt, qu’elle développerait des projets. Pour se forger un bagage marketing, elle mène de prestigieuses études. Une prépa HEC et une formation à l’EM Lyon, entre autres.
“Je savais que je n’échapperai pas à l’entreprenariat. Lors de mes stages dans de grandes maisons, j’ai essayé d’acquérir de la pratique”. De Chanel à Michael Kors, elle enchaîne les stages pour de prestigieuses marques, à l’étranger.“
Peu de temps s’est écoulé entre ma sortie de l’école et le lancement de la marque, j’ai rapidement lancé mon business plan”. Comprendre : projet de fin d’étude en école de commerce. Trois ans plus tard, elle se prend au jeu de saisons en saisons. En stage à Shanghai, elle a commencé un blog pour fédérer autour de son projet. Dans la foulée, avec entre autres, l’aide d’une créatrice, elle organise un dé?lé. Aujourd’hui, elle dispose d’une boutique show room à Paris, (Palais-Royal) et compte en ouvrir une à Lyon cet automne. D’Issy-les-Moulineaux à New York en passant par Courchevel, 13 partenaires de distributions présentent ses créations.

Laura Berlioz

La Villa Floriane Fosso
Du 8 au 19 mai
7, bd d’Alsace – 06400 Cannes