Tous les mois Meddy nous fait découvrir des artistes locaux. Humoriste sur son temps libre, il côtoie des pépites pourtant méconnues du grand public. Ce mois-ci, rencontre avec Chrystelle Canals, 21 ans. Enfant, cette humoriste prenait déjà du plaisir à réciter ses poèmes devant sa classe. S’ensuivent des cours de théâtre à 8 ans puis, les premières scènes. Aujourd’hui Chrystelle fait partie du Fada Comédy Club de Toulon
Tes débuts ?
J’ai démarré avec le théâtre de La Grenouille qui se Marre à Saint-Maximin-la Sainte-Baume ; ça ne s’invente pas. J’y suivais des cours d’improvisation et d’humour. J’y ai joué mon premier sketch sur scène à 14 ans. C’était sur le divorce de mes parents.
Ton humour ?
J’essaie de faire de l’humour qui parle aux gens. Les repères sont importants pour mieux fédérer le public. Un peu de folie, un peu d’absurde. Un mélange de stand-up et de personnages : du sketch-up.
Ton actualité ?
Vous pouvez me retrouver au café théâtre L’Art Dû à Marseille, le 25 avril pour mon spectacle, au Fada Comédy Club – bien sûr – et au théâtre Daudet à Six-Fours, en novembre prochain.
Une question à la personne de ton choix ?
Je pense que j’irais voir Alain Chabat pour lui demander s’il n’y aurait pas moyen qu’on bosse ensemble, dans des films ou à Burger Quiz.
Chrystelle Canals participera au 1er festival d’humour de La Seyne/Mer en été 2019, au profit d’un don pour l’association Alliance Majeure.