Accueil Articles [Articles] block 2 ABC Pneus – De père en fils

ABC Pneus – De père en fils

214

Spécialiste du pneumatique de père en fils, Pascal Louis a ouvert son centre en 1993 avec l’envie de passer le flambeau à son fils Christophe dès qu’il jugerait le moment opportun. C’est chose faite depuis janvier 2014, l’entreprise familiale ABC Pneus, rattachée au réseau Siligom continue à voir son offre se diversifier au rythme du marché, sous le regard bienveillant d’un père jamais trop loin.

C’est dans une ambiance conviviale que l’entreprise ABC Pneus situé à La Farlède œuvre chaque jour a satisfaire les attentes de sa clientèle, que ce soit en termes de pneumatique ou de services associés, Christophe, tout comme son père avant lui, vous conseillera le mieux possible en fonction de votre modèle de voiture, votre conduite et les conditions climatiques de votre région.
Si les grands groupes n’ont pas toujours la capacité de réagir tout de suite en cas de crise, ce n’est pas le cas des entreprises familiales. ABC Pneus s’est endurcie avec le temps et peut se féliciter aujourd’hui de créer et d’entretenir une véritable relation de confiance avec ses clients, grâce à un accueil chaleureux dans une entreprise qui croit en ses valeurs.

Véritable technicien du pneu avec des produits à la pointe des dernières technologies, ABC Pneus propose également des services de petite mécanique (vidange, amortisseurs, courroie de distribution, géométrie, freins, climatisation…).
Chaque service est toujours optimisé, les prestations se font avec mais surtout sans rendez-vous et les clients peuvent compter sur un accueil de qualité, une écoute et des conseils personnalisés selon l’intervention à effectuer sur leur véhicule. Enfin ABC Pneus s’engage à respecter notre environnement grâce à une gestion contrôlée de ses déchets.

Rattachée au réseau national de spécialistes dans l’univers du pneumatique et des services associés Siligom, l’entreprise reste indépendante ce qui lui permet d’optimiser au mieux votre demande.
Depuis le 1er janvier 2014, Christophe Louis a repris le flambeau que son père, Pascal lui a laissé et fait son possible pour mener à bien ABC Pneus et faire perdurer l’entreprise à travers les générations.

ABC Pneus, à votre service

Rencontre avec Christophe Louis, Gérant ABC Pneus

Quel est votre rapport avec la mécanique ?
Je suis tombé dans la mécanique étant petit, je me souviens vouloir imiter mon père dans sa façon de travailler. C’est très vite devenu une passion, je ne me voyais pas faire autre chose de ma vie professionnelle. Alors je me suis donné à fond pour réussir ce que je voulais depuis des années et mon père m’a donné ma chance. Aujourd’hui je ne regrette rien.

Etiez-vous préparé à reprendre l’entreprise familiale ?
Je me doutais qu’à un moment donné mon père me le demanderait mais je pense que nous ne sommes jamais vraiment préparés. Avec le temps et l’expérience je me sens bien plus à l’aise avec la gestion qu’à mes débuts et puis je suis très bien entouré. Il y a une certaine forme de pression où l’on se dit qu’il faut être à la hauteur de ce que l’on nous confie. En tous cas, je fais tout pour l’être.

Aujourd’hui, comment pourrait évoluer l’offre que vous proposez aux clients ?
Les clients nous demandent parfois de proposer une offre pour les deux-roues, nous y pensons sérieusement et aimerions se doter prochainement d’un espace dédié avec des techniciens spécialisés.

Marine Astor