Accueil Articles [Articles] block 2 DCF Toulon Var

DCF Toulon Var

95

Le 15 avril dernier, les Dirigeants Commerciaux de France ont privatisé le stade Mayol pour un événement à destination des chefs d’entreprises et commerciaux varois. 270 personnes rassemblées autour de quatre temps forts dont une table ronde, un entraînement public du RCT, un village d’entreprises et un tirage au sort de quatre places pour le match du 3 mai à l’Allianz Riviera de Nice. Retour sur cette soirée exceptionnelle.

DCF Toulon Var sur la pelouse de Mayol pour un événement unique

Un événement unique
Programme bien rempli lors de la manifestation des Dirigeants Commerciaux de France au Stade Mayol. C’est sur le sujet « commerce, je t’aime moi non plus ! » que Pierre Goberville (Président des DCF Toulon Var), Jacques Benn (Président national des DCF), Patrick Bouquet (Directeur général du RCT), Bernard Laporte (Manager général du RCT), Jonny Wilkinson (Capitaine du RCT) et Jacques Bignebat (Directeur région sud de Malakoff Médéric) se sont réunis autour d’une table ronde sur la pelouse du Stade Mayol. Les six participants ont échangé sur des questions concernant la fonction commerciale, sa place dans la société et son évolution. Tous se sont retrouvés après avoir fait part de leur expérience personnelle pour affirmer que le commerce n’est pas simplement une fonction mais tout un engrenage de petits mécanismes qui forment l’entreprise. Chacun apporte sa pierre à l’édifice, tous tournées vers un seul but, celui de la satisfaction du client et le succès de l’entreprise. Le commercial incarne a lui seul l’image de marque, les valeurs, la culture et l’esprit de l’entreprise car il est celui qui établit le contact humain. Le plus bel exemple est apporté par Jonny Wilkinson qui nous rappelle que les joueurs ont la responsabilité de gagner pour le succès du club et de ses partenaires. Ils sont l’incarnation des valeurs du RCT et ont par ce biais une fonction commerciale. Cette responsabilité de gagner rythme leur vie comme elle rythme la vie du commercial.
C’est sur ces belles paroles que l’entraînement de l’équipe du Rugby Club Toulonnais a débuté où les sportifs ont donné un véritable spectacle aux participants attentifs à chaque détail.

Du côté du village d’entreprises, les 18 partenaires présents ont permis de créer de l’affluence et de favoriser les mises en relations sur cet espace dédié. L’arrivée des joueurs du RCT a attiré de nombreuses personnes au sein d’une ambiance conviviale et détendue.
Pour conclure cette soirée riche en rencontres et en surprises, le cocktail dînatoire ainsi que le tirage au sort ont fait sensation. Après avoir répondu à un questionnaire réalisé par les partenaires de l’événement, deux bulletins ont été tirés au sort avec à la clé, respectivement, deux places pour le match du 3 mai à Nice. La main de l’acteur-réalisateur et Directeur du Théâtre de Toulon Charles Berling fut chanceuse ce soir-là.

Charles Berling fut chanceux ce soir-là en gagnant 2 places pour le match du 3 mai

Un mot sur les DCF Toulon Var
Les DCF regroupent une trentaine de Dirigeants d’entreprises et de Directeurs Commerciaux, tous désireux de s’ouvrir au développement économique du Var. Par la mise en réseau des divers acteurs, entreprises, associations avec l’appui d’institutionnels, les DCF sont à l’origine de manifestations organisées dans le but d’échanger sur des opportunités d’affaires dans une ambiance sympathique et décontractée, de valoriser la performance commerciale et de soutenir la création d’entreprises.
C’est aussi l’occasion de faire la promotion de la fonction commerciale auprès des jeunes avec l’organisation du Concours National de la Commercialisation qui regroupera cette année 7 établissements et environ 250 jeunes étudiants de Bac + 2 à Bac + 5 autour d’un écrit et d’un oral.
Régulièrement, les DCF organisent de grands évènements dont le prochain sera la remise du prix du CNC (Concours National de la Commercialisation).

Marine Astor
Crédit photos : Ralph Richir

la DCF Toulon Var et les joueurs du RCT