Accueil Articles [Articles] block 1 Alliance Majeure, Le cœur et la main

Alliance Majeure, Le cœur et la main

249

La main et le cœur, deux symboles forts qui illustrent parfaitement notre quotidien au sein de l’association.

Ils en sont l’essence même.

La première expression, “le cœur sur la main” symbolise une générosité extrême, totalement désintéressée. Par juxtaposition, l’expression “la main sur le cœur” fait ressortir la sincérité de nos actes et de nos paroles, essentielle dans tous nos échanges tant commerciaux que cardiaques. Elle exprime également le respect des engagements.

La main symbolise l’action, le cœur l’affection.

Séparés les deux éléments ont aussi leur importance.Les expressions “prêter main forte, tendre la main, donner un coup de main” expriment l’aide que l’on peut apporter à l’autre, l’entraide. La main est le symbole d’un travail sérieux et de qualité. N’utilise-t-on pas les expressions “fait main” ou “cousu main” ?

Concernant le cœur, la symbolique est tout aussi forte : “avoir bon cœur, avoir un cœur d’or, mettre le cœur à l’ouvrage, faire les choses avec le cœur”.

Le cœur est quant à lui le symbole de l’amour, des sentiments, des émotions et de l’intuition. Il est le siège de nos émotions. Sa couleur rouge est celle de la passion.

Là aussi, les couleurs du logo n’ont également pas été choisies au hasard. Une main bleue et un cœur rouge sur un fond blanc pour rappeler notre drapeau et le respect de la patrie et de notre nation qui doit nous animer quotidiennement.

C’est avec ces deux symboles que nous avançons ensemble autour d’une même envie, un même but, celui de l’entraide et de l’amour, parfois de la passion incontrôlée.
Que sous ce logo perdure notre volonté de faire du bien autour de nous, ce vrai désir présent à l’origine, et que jamais sa fonction initiale ne soit trahie.