Accueil Articles [Articles] block 1 Anthony Joubert Par Meddy Viardot

Anthony Joubert Par Meddy Viardot

172
Meddy Viardot - Limpact

Tes débuts ?

Ma mère était très drôle avec son concept de la danse humoristique. L’humour est devenu une thérapie contre ma timidité. À la mort de mes parents, quand je me suis aperçu qu’on avait qu’une vie, qu’il fallait aller au bout de ses rêves, je me suis lancé : ça marche, tant mieux ; ça ne marche pas, tant pis, j’aurais essayé.

Ton humour ?

L’improvisation et l’échange avec le public sont ma marque de fabrique. J’adore improviser dans mon spectacle. Sans cela, je m’ennuierais, avec le sentiment de ne pas être spontané avec le public. Je veux faire du vrai, ne pas tricher avec les gens.

Anthony Joubert - Limpact

Ton actualité?

J’avais joué mon spectacle en tournée mais jamais à Paris. Je souhaitais le faire à la capitale pour la dernière année (on rôde dans les petites salles en province et puis on le joue dans une grande salle à Paris). Il faudra attendre un an et demi pour assister à mon nouveau spectacle.

Une question à la personne de ton choix?

J’aurai deux questions : une drôle et une moins drôle. La première est à Meddy Viardot :“ est-ce que c’est pas chiant de retranscrire ce que je viens de dire ?” Et la seconde s’adresse à mes parents afin de savoir s’ils sont fiers de moi.

Anthony Joubert participera au 1er festival d’humour de La Seyne/Mer en été 2019, au profit d’un don pour l’association Alliance Majeure.

ABC Pneus La Farlède -