Accueil Articles [Articles] block 2 Captain Joe – Entre fringues et motos

Captain Joe – Entre fringues et motos

64

Un nouveau magasin de vêtements tendance, ambiance skate shop et atelier de customisation de motos vintage, vient d’ouvrir à Sanary. Le nom claque bien : Captain Joe. A la barre John Antomarchi, un jeune homme plein de talent et de projets.

En face du gymnase Brunel, à Sanary, 191 avenue du Deuxième Spahis, certains seront surpris de découvrir une nouvelle boutique, à l’enseigne noire et blanche, arborant fièrement le nom de Captain Joe. Et il vous donne envie de le connaître ce Captain Joe, car il vous accueille avec un salon de jardin entièrement composé de vieux bidons d’essence vintage. Le ton est donné. Il ne vous reste plus qu’à entrer dans la boutique pour découvrir l’univers que John s’est fabriqué. Sa déco est de type industriel avec des portants en tuyaux de récup, un plafond parcouru par un conduit d’aération en alu, des présentoirs muraux faits de disques de bobines de câbles en bois… C’est pensé et efficace.

Mais qui est John Antomarchi, me direz-vous ?
Je vous répondrai en vous disant que ce jeune homme de 31 ans n’a pas les deux pieds dans la même basket. C’est la passion qui guide ses choix professionnels. Les idées se bousculent sous la casquette qui n’arrive pas à dissimuler le regard pétillant et plein de rêves du jeune homme. Et des rêves, il en fait et il en réalise depuis ses 16 ans où il a commencé à mixer. John Cooper est son nom de DJ. Pendant 10 ans, en France comme à l’étranger, il a vécu de sa passion pour le mixage, le monde de la nuit, son savoir-faire lui permettant même de faire la première partie des grands DJ comme Bob Sinclar, Martin Solveig… Ensuite, le jeune homme a voyagé, eu d’autres expériences professionnelles. Mais le milieu de la nuit et celui de la mode étant étroitement liés, l’envie d’ouvrir une boutique de vêtements branchés lui trottait dans la tête.

Pourquoi avoir choisi cet emplacement un peu en retrait du centre-ville ?
J’ai eu des propositions de locaux au centre ville de Sanary, mais ils ne correspondaient pas à mon projet, qui n’en est qu’à ses balbutiements. Ce que j’ai imaginé c’est un vrai concept store axé autour de la moto. Pour l’instant, j’ai seulement mis en place la partie vestimentaire en proposant des marques comme Chevignon (que John est quasi le seul de l’ouest Var à distribuer, ndlr), Helstons, Norton, DMD pour les casques style old school, Belstaff, qui sont des références chez les motards. Par la suite, je souhaite agrandir mon espace de travail et passer de 40 à 120 m2 afin d’avoir aussi mon atelier, car je suis passionné par la customisation des petites cylindrées de préférence anciennes, comme les Honda CB, les vieilles BMW. Chaque chose en son temps, la boutique doit d’abord trouver son rythme. Je suis d’ailleurs assez content du démarrage.

Captain Joe : un vrai concept store axé autour de la moto - Limpact

Comment définiriez-vous votre magasin ?
C’est un mélange entre skate shop, hipster* shop et magasin d’équipement-moto vintage des années 80. Cela explique le mélange des marques que je distribue. En effet, en dehors des références « motards » dont nous avons parlé tout à l’heure, vous trouvez ici les vêtements Pepe Jeans, la marque américaine Biltwell dont je suis le seul distributeur du Var. Il y a également deux marques françaises que j’affectionne particulièrement. Leurs produits sont confortables, en coton bio recyclé ; il s’agit de Picture et Gentlemen Factory. Et puis évidemment en tant que skate shop je vends des longboards de la marque Northcore et des vêtements de skater des marques Vans et Volcom. C’est un magasin au style unique et dans l’air du temps.

Limpact vous le confirme et vous conseille d’aller y faire un tour. John vous propose même la carte cadeau Captain Joe. Une super idée !
Rendez-vous sur sa page facebook Captain Joe Sanary pour en savoir plus…
Big up John !