Accueil Articles [Articles] block 2 Carnaval de Nice, Beaucoup d’énergie pour 2017

Carnaval de Nice, Beaucoup d’énergie pour 2017

18

De l’énergie personnelle à l’énergie technologique en passant par les énergies économiques et écologiques, cette année le Roi du Carnaval de Nice aura, pour sûr, plusieurs facettes à vous faire découvrir du 11 au 26 février 2017.

Solaire, marine, fossile, éolienne. Autant d’alternatives sur les 17 charsdu corso. Des nouveaux personnages et beaucoup de politique pour cette édition 2017. Comme nous l’a précisé Rudy Salles, dans une précédente interview, le prochain thème est étudié dès la fin du carnaval.

L’office du tourisme propose des thématiques. Le maire fait son choix après avoir pris connaissance de plusieurs analyses. Beaucoup d’étrangers assistent au carnaval. Le thème doit toucher tout le monde. Cette année, les spectateurs se rassemblent autour du Roi de l’énergie.

Denis Zanon, directeur de l’Office du tourisme de la ville de Nice - Limpact

Denis Zanon, directeur de l’Office du tourisme a dévoilé un parcours ultra sécurisé. Les défilés se concentreront autour de la promenade du Paillon et de la place Masséna. Des contrôles, des fouilles, l’interdictions des bombes à fil… Denis Zanon a fait prendre toutes les mesures pour mener à bien cette fête.

Atelier de couture en pleine préparation des costumes du Carnaval de Nice - Limpact

Les Niçois attendent de voir les chars, les fleurs et les costumes. Pour cela, Caroline Roux travaille depuis le mois de novembre. La directrice de l’atelier de couture déborde d’originalité. Des spirales en fil de pêche pour la force des vagues ou encore des embouts de prise en guise froufrous, elle soigne toutes les robes « Il faut qu’elles soient courtes pour faciliter les déplacements des filles. Pour la Reine, on reste sur quelque chose de plus long pour marquer la différence », explique-t-elle. La Reine, c’est le dernier costume, celui qui demande le plus d’attention. 15 mètres de tissus rien que pour sa majesté, toute d’or vêtue. Elle règnera, avec son Roi, brûlé cette année non pas en pleine mer mais sur la place Masséna.

Laura Berlioz

www.nicecarnaval.com