Accueil Articles [Articles] block 2 Chic & Choc, le dépôt vente des grandes marques

Chic & Choc, le dépôt vente des grandes marques

101

Chic & Choc n’est pas un dépôt-vente d’articles de mode comme les autres. Il ne diffuse que des articles de grandes marques. La petite boutique se transforme aussi en lieu d’exposition de peintures, photos et autres sculptures, pour que le plaisir de flâner devienne un moment unique.
Lancel, Valentino, Jean-Paul Gaultier ; voici quelques-unes des marques de luxe qui sont vendues chez Chic & Choc. Si le dépôt-vente fonctionne comme n’importe quel autre, avec contrat à l’appui, une ambiance chic et glamour règne dans le petit magasin, situé sur la N98 qui longe l’autoroute.

Il est facile à trouver, à gauche entre le rond-point de La Bigue et le rond-point de La Farlède, en face d’Azur Sol et des cycles Giant.
On y trouve du prêt-à-porter et des accessoires (chaussures, sacs, bijoux, lunettes de soleil…) d’occasion ou neufs ainsi que de la belle lingerie Chantal Thomass, neuve évidemment. Mais grandes marques ne veut pas dire forcément articles chers. « Le but est d’en avoir pour toutes les bourses, du moment que c’est en très bon état avec de l’originalité », nous dit Caroline, la maîtresse des lieux. Dans cet antre du beau vêtement, elle prend plaisir à s’occuper de ses visiteurs : « Mon travail est de connaître les clients, pour leur proposer ce qui leur plairait le plus. Pour moi, le contact est important », dit-elle.

Plus qu’une boutique, une galerie d’art
Pour se faire connaître et magnifier son goût pour les belles choses, Caroline choisit des artistes dont les réalisations collent avec l’image du magasin, afin qu’ils habillent ses murs. Chaque changement d’artiste est l’occasion d’un vernissage. Cela attire du monde, fait venir de nouveaux clients et l’aide à se faire connaitre. En ce moment, ils sont deux à exposer : Jean-Marc Tedone est peintre et photographe. Ses nus ont ici leur place, comme nulle part ailleurs, quant à Cassara, ses sculptures fabriquées à partir d’outils ordinaires, nous font rêver, comme dans un conte de Tim Burton.
Vous ne saviez pas où chiner cet après-midi ? Allez faire un tour chez Chic & Choc, vous ne serez pas déçus.

Pascal Hermer