Accueil Articles [Articles] block 2 Corinne le poulain joue guitry

Corinne le poulain joue guitry

435

Avec un tel nom, que pouvait-on penser faire dans la vie ? jouer la comédie bien sûr !
Corinne est la nièce de Jean le Poulain, magnifique comédien né à Marseille et ayant vécu à Toulon.

Très vite elle se retrouve donc dans le “circuit théâtre” où elle crée en 1961 “Huit femmes”. Puis, de Molière à Maria Pacôme, de Feydeau à Guitry, de Pagnol à Montherlant, elle jouera aussi bien les grands classiques que des pièces modernes. Elle ira un peu au cinéma mais on la voit aussi dans des séries télévisées comme “Navarro”, “Père et maire”, “Julie Lescaut” ou “Plus belle la vie”.
La voici en tournée avec “Le nouveau testament” de Sacha Guitry, auprès d’Olivier Lejeune où elle fait chaque soir un succès, comme lors de son passage au théâtre Galli, à Sanary.

Corinne Le Poulain et Alexia Degremont

Auprès d’elle, une jeune et jolie comédienne :  Alexia Degremont qui, elle aussi, est de notre terroir puisque Niçoise. Danseuse de formation, elle se dirige aussi vers le théâtre et a su allier les deux en adoptant le rôle de Manon dans la série “Chante” où elle joue une fille assez caractérielle qui va, au fil des
épisodes, s’adoucir et s’humaniser.
Toutes les deux partagent la même loge et l’on ne pouvait pas passer sous silence ces deux belles comédiennes dans un numéro consacré aux femmes !
A noter que Corinne, qui est une complice de longue date, est aussi une amie fidèle. Passant à Sanary, elle est allée se recueillir sur la tombe de son vieil ami Henri Tisot, à la Seyne sur Mer. On l’y avait déjà vue lors de son enterrement.
La preuve qu’amitié et fidélité existent aussi quelquefois dans le show-biz !

Jacques Brachet