Il y a quelques mois, nous vous annoncions l’ouverture à Solliès-Pont du Crédit Mutuel Méditerranéen. Une nouvelle caisse et une équipe de trois collaborateurs qui entourent la Directrice Virginie Caton, tous prêts à répondre activement aux attentes des particuliers et des professionnels, soucieux de choisir une banque performante, ancrée dans vie économique et le développement local.
Situé en plein coeur de la ville de Solliès-Pont, au 1 avenue des Palmiers, la dernière implantation du Crédit Mutuel Méditerranéen dispose de locaux modernes et spacieux suivant les ambitions et les projets de l’établissement mutualiste régional et s’adresse autant aux particuliers qu’aux professionnels.
Fidèle à son statut de banque coopérative et mutualiste, le nouvel établissement de Solliès-Pont entretient des relations privilégiées avec le secteur de l’économie sociale et solidaire tout en s’attachant à rester un partenaire essentiel des entreprises et des associations. Au Crédit Mutuel, il n’y a pas d’actionnaires mais des sociétaires, qui sont en fait des copropriétaires de leur banque et sont ainsi impliqués dans leur caisse locale.
Attaché à des valeurs fortes, le Crédit Mutuel consacre une partie de ses résultats dans le développement économique au niveau local. Grâce à une collaboration permanente et un travail collectif, nombreux sont les projets locaux à voir le jour dans le respect des attentes et des spécificités des clients et des habitants de la commune.
Une opération à destination des commerçants
Du 10 juin au 5 juillet 2014, à l’initiative de la caisse de Solliès-Pont, un jeu concours est organisé en synergie avec les commerçants de la ville. Ainsi, chaque artisan photographié au préalable avec une pointe d’humour dans son commerce sera exposé durant toute la période du jeu au sein du Crédit Mutuel. Les clients et visiteurs auront la possibilité de voter pour la photographie qu’ils préfèrent et tenter leur chance pour gagner un voyage pour deux personnes d’une valeur de 850€ vers la destination de leur choix et pendant la période qu’ils désirent.
Un vernissage présentant l’exposition de photographies sera organisé le 12 juin dans les locaux de l’agence, accompagnée d’un cocktail de bienvenue.
Enfin, pour clôturer ce jeu concours, une nouvelle soirée aura lieu le 4 juillet afin de désigner le commerçant gagnant, elle sera accompagnée d’un tirage au sort réalisé cette fois parmi les clients ayant voté pour le vainqueur. L’heureux élu se verra lui aussi remettre un voyage de même valeur.
Véritable challenge, cette opération menée à bien par l’équipe du Crédit Mutuel de Solliès-Pont et sa Directrice Virginie Caton a pour objectif de créer une attractivité locale tout en augmentant la notoriété des artisans commerçants, un flux de clientèle dans les différents commerces de proximité et un rassemblement dans la ville.
Le développement de l’économie locale est au cœur des préoccupations du Crédit Mutuel, c’est pourquoi la banque coopérative, via les membres de leurs conseils d’administration et leurs salariés œuvrent quotidiennement à la mise en place de projets locaux grâce à des associations de commerçants à travers des actions sur la communauté de commune.
Rencontre avec Virginie Caton, Directrice du Crédit Mutuel de Solliès-Pont
Pourquoi avez-vous pris l’initiative d’organiser ce jeu concours ?
Notre agence est désireuse de se positionner comme un acteur dynamique sur son territoire. Nous souhaitons être identifié comme un véritable commerçant à part entière, et surtout nous ne voulons pas rester sur nos acquis, nous souhaitons continuer d’innover, de développer des idées collectives et montrer que l’énergie et le dynamisme restent entier même après six mois d’ouverture. Aujourd’hui, nous commençons à être repéré, c’est donc le moment idéal pour marquer un nouveau coup et faire perdurer notre développement, proposer des offres attractives aux clients, les inciter à pousser la porte et avoir la curiosité de venir nous rendre visite.
Quels commerçants pourra-t-on retrouver sur l’exposition de photographies ?
Exclusivement des commerçants de quartier, des restaurants, une cave à vin, une librairie, une pharmacie, un dentiste, tous horizons professionnels proche de la caisse. Nous essayons de sélectionner des commerces qui drainent un flux de clientèle suffisamment conséquent pour créer un véritable challenge entre les commerçants. Cette opération correspond à nos valeurs de proximité et de relation client destinée à nous faire connaître.
Quel dispositif d’accompagnement sera mis en place sur cette opération ?
Nous avons élargi notre amplitude horaire pour l’occasion avec une réception client jusqu’à 19h pendant toute la durée de l’opération. Nous avons également renforcé notre équipe de deux personnes, professionnels du Crédit Mutuel afin de répondre au mieux à toutes les sollicitations.
Quelles sont vos attentes en tant que Directrice du Crédit Mutuel ?
Avec cette opération, je souhaite poursuivre notre développement local, asseoir notre image et notre notoriété, faire connaître nos offres attractives et notre professionnalisme le plus largement possible.
Après six mois d’ouverture, quels sont vos projets ?
Nous souhaitons pérenniser tout ce que nous avons déjà mis en place et qui crée de l’impact sur la vie locale. Au Crédit Mutuel, nous sommes toujours à l’écoute des problématiques de nos clients et nous organisons pour y répondre régulièrement des réunions d’information autour d’un petit déjeuner le samedi matin sur diverses thématiques, comme la téléphonie, les solutions de défiscalisation, la protection du domicile, l’assurance ou encore l’épargne, dans l’idée de pouvoir répondre le plus clairement possible à nos clients et à un public plus large au delà d’entretiens personnalisés afin d’étudier chaque situation.
Marine Astor