Accueil Articles [Articles] block 1 Thierry Marquet par Meddy Viardot

Thierry Marquet par Meddy Viardot

64

Après un passage chez Catherine Barma et Thierry Ardisson, des premières parties, un one man show et des sketchs à la télévision, Thierry Marquet sera au 1er festival d’humour de la Seyne/Mer.

Tes débuts ?
J’ai commencé par être assistant réalisateur sur les caméras cachées de l’émission “On a tout essayé” de Laurent Ruquier. Puis, à force d’y assister, Catherine Barma m’a proposé de faire mes propres caméras cachées dans l’émission. J’ai aussi été directeur de casting pour des émissions de télé-réalité. Si Moundir (de Koh Lanta) a trouvé sa femme, c’est grâce à moi dans “Moundir cherche l’amour” sur TMC. Ils sont toujours ensemble, j’en suis très fier.

Ton humour ?
Plutôt pince-sans-rire. J’adore également faire des personnages dans mes sketchs. Mon humour reflète aussi mes passions notamment celle pour la chanson française. C’est pour ça d’ailleurs que je dis aux fans de Bruel de venir voir mon spectacle : ils sont juste moins fans en sortant… Mais l’essentiel, c’est qu’ils pensent maintenant à moi quand ils écoutent du Bruel !

Ton actualité ?
Dans la région, je serai pour la 9e fois au festival d’Avignon avec mes deux spectacles au théâtre L’Autre Carnot. Je suis fier de me produire dans deux lieux que j’affectionne particulièrement car ils ont font partie des premiers théâtres à m’avoir fait confiance. Il s’agit du théâtre de La Fontaine d’Argent à Aix-en-Provence et du théâtre du Room City à Toulon. Cet été, je serai aussi au 1er festival d’humour de La Seyne/Mer.

Une question à la personne de ton choix ?
Je poserai une question à Cyril Hanouna parce qu’il a beau être clivant, je l’admire et je n’ai pas honte de le dire, ce mec est un génie dans le taf. D’ailleurs, mon humour est proche du sien, même si personne dans mon public ne partira avec des nouilles dans le slip, promis.

Propos recueillis par Meddy Viardot