Accueil Articles [Articles] block 2 Gemy Peugeot, une fête pas comme les autres

Gemy Peugeot, une fête pas comme les autres

488

Jeudi 24 mai a eu lieu une fête un peu particulière dans la concession
Peugeot Gemy de la Seyne-sur-Mer. Après des années de direction, Patrice Esquoy a pris sa retraite. Une réception en son honneur a permis de se rendre compte de sa popularité aussi bien auprès des salariés qu’au sein du groupe.

Pascal Gérard, grand patron du groupe Gemy avait fait le déplacement en compagnie de sa femme France pour remercier directement l’ancien directeur de Peugeot Gemy La Seyne, de son implication tout au long de ces années. Alors que Mme Esquoy présente elle aussi recevait un bouquet de fleurs des mains de Mme France Gérard, Pascal Gérard offrait son cadeau de remerciement à Patrice Esquoy, sous les applaudissements de nombreux  membres du groupe Gemy. Ferdinand Bernhard, maire de Sanary avait fait le déplacement pour lui aussi, soutenir son collaborateur, conseiller municipal de la ville.

Patrice Esquoy et Ferdinand Bernhard maire de Sanary

Limpact était présent et dans l’émotion du moment, nous avons pu avoir quelques mots de l’intéressé, mais aussi de Pascal Gérard.

Quel est maintenant le quotidien de Patrice Esquoy ?
Je suis consultant pour le groupe Gemy.
Ma première tâche est de gérer un redressement à Toulon suite à un départ de direction. J’ai commencé une nouvelle vie et je pense faire cela pendant environ cinq ans

Avez-vous des projets personnels ?
Pas vraiment. Il est vrai qu’entre mon nouveau rôle de consultant et mon poste à la mairie de Sanary, en tant que conseiller municipal en charge du port, de l’urbanisme, de la base nautique et d’une zone économique, ça ne me laisse plus de temps pour moi. Aujourd’hui, j’ai encore besoin de bouger, de m’occuper, alors cela me convient très bien.

Pascal Gérard, Patrice Esquoy va-t-il vous manquer ?
Il est vrai qu’en ces moments difficiles, il aurait bien été utile à la concession mais son nouveau rôle de consultant est important aussi. Nous avions besoin d’une personne de confiance pour cette tâche et nous l’avons trouvé.

Pascal Hermer

Départ à la retraite de Patrice Esquoy