Accueil Articles [Articles] block 2 Isabelle Gonet, une éco-créatrice

Isabelle Gonet, une éco-créatrice

238

Dans le cadre d’une réflexion sur la consommation raisonnée et l’urgence de la protection de la planète, Isabelle Gonet, installée au Castellet a créé une entreprise responsable.

Eco-créatrice donc, elle récupère les bâches, tissus, affiches d’exposition publicitaires pour les recycler en confectionnant des sacs et divers accessoires de bagagerie, des pochettes et porte-monnaie, des sacs pour vos déplacements en piscine… Il y a même des cravates pour nous les hommes.

Elle en est certes, le chef d’entreprise, mais surtout la conceptrice innovante.
Son but, réduire les déchets en leur donnant un seconde vie.
Elle à ainsi mis en place un cycle de transformation de la matière.
Proche de la mer elle y a fait une large place dans son imagination inventive.
Comme par exemple des sacs pour le yachting.

Elle était présente dernièrement au Salon de la plongée sous-marine à Paris. Elle y a fait une large récolte, accueillie très favorablement par les exposants qui le jour du démontage lui ont offert tous leurs matériaux publicitaires.
Devant cet accueil du monde sous-marin elle sera aussi au Salon de l’image sous-marine de Marseille, qui se déroulera du 31 octobre au 4 novembre 2012, où les responsables l’ont très favorablement invitée. Vous la trouverez dans son espace atelier, là-haut au Castellet, rue de la Poste, dans ce village de créateurs, où elle à une place accueillante et incontournable.

Enfin, vous en apprendrez encore plus en visitant le site de son association : « Ambassade de Talents »
http://www.ambassadedetalents.fr
Clic sur La Presse et La boutique.
Gérard Loridon