Accueil Articles [Articles] block 2 Jimmy Coutel – Nouveau chef au Château de Valmer

Jimmy Coutel – Nouveau chef au Château de Valmer

370

Au Château de Valmer, plus précisément au sein du restaurant gastronomique la Palmeraie, nouvelle saison pourrait rimer avec nouveau chef. C’est en effet, depuis le mois de mai que Jimmy Coutel a fait son entrée au cœur des cuisines du restaurant et vient apporter sa touche personnelle culinaire autour de beaux et grands délices gourmands.

La propriété appelle à l’authenticité et à l’apaisement, le parc de 5 hectares invite aux flâneries et à la découverte d’une nature exaltante de beauté. Idéalement situé à quelques pas de la mer, l’endroit vous charmera tant il y a de jolies choses à percevoir au cœur du domaine. Bienvenue au Château de Valmer.
Dans une ambiance chaleureuse et verdoyante, vous pourrez pleinement profiter d’un repas romantique ou familial, au restaurant gastronomique la Palmeraie. Une carte pleine de saveurs, entre Provence et Méditerranée s’offre à vous mais surtout, la cuisine d’un chef, Jimmy Coutel, qui vaut le déplacement. C’est au sein du potager du Château de Valmer que notre nouveau chef déniche ses produits frais et ses herbes aromatiques pour que chaque jour, sa cuisine soit riche en saveurs, en couleurs et se révèle dans votre assiette.
Jimmy Coutel est un jeune chef passionné et motivé qui a travaillé avec de grands chefs et pour des établissements de grande renommée. Arrivé récemment à la Palmeraie, il se tient prêt à relever le défi : celui de vous faire passer un instant gourmand lors d’une soirée estivale où toute la Provence s’anime sous vos yeux.

Château Valmer Jimmy Coutel nouveau chef au cuisines de la Palmeraie - Limpact

Comment êtes-vous arrivé aux cuisines de la Palmeraie ?
Je suis arrivé à la Palmeraie le 6 mai dernier, c’est très récent. A 30 ans, j’ai eu envie de sauter le grand pas et l’occasion s’est présentée, je n’ai pas hésité.

Où et avec qui avez-vous fait vos armes ?
J’ai travaillé aux côtés de grands chefs comme Philippe Troncy à l’Arbousier de St Raphaël et j’ai passé 6 ans aux côtés de Thierry Thiercellin à la Villa Belrose. Chacun m’a appris les clés de ce passionnant métier, le respect du produit et de sa nature. Œuvrer aujourd’hui pour le Château de Valmer est un grand honneur pour moi.

Qu’est-ce qui vous passionne le plus en cuisine ?
J’aime l’idée de faire plaisir et de se faire plaisir, de rendre un plat gourmand visuellement d’abord, puis gustativement. Notre but ultime en cuisine est d’apporter du bonheur aux clients. Lorsque l’objectif est rempli, nous pouvons être satisfait.

Château Valmer terrasse du Restaurant la Palmeraie - Limpact

Quelles influences culinaires se retrouvent sur votre carte ?
Mes influences sont celles de la Provence et de la Méditerranée. Ma cuisine est une cuisine de terroir et s’accompagne de produits locaux de qualité. Au Château de Valmer, nous utilisons les fruits et légumes du domaine en suivant le fil des saisons.

Dans quel état d’esprit abordez-vous la saison estivale ?
C’est un nouveau challenge qui me tend les bras. Même si nous venons de démarrer la saison, je suis plutôt serein et très heureux de devenir le chef d’orchestre d’un tel établissement.

Propos recueillis par Marine Astor
Crédit photo : Château Valmer