Accueil Articles [Articles] block 2 La table du rugby, Chez Fred

La table du rugby, Chez Fred

34

Le rugby, ses joueurs et leur appétit. Voilà l’esprit du resto de Fred. Après deux établissements, il continue sur la même lancée avec son nouveau restaurant. “Chez Fred” reste le fief du rugby et de l’authenticité. A tout cela se mêle une touche d’originalité.

En arrivant chez Fred, c’est le décor qui nous frappe. Les murs noirs avec des formes de brique sont bien fournis. Du gris, du noir et des tableaux. Romy Schneider mêlée à Jean-Paul Belmondo, en noir et blanc, posent leurs regards sur vous, lorsque vous mangez. “Ces tableaux, ils m’ont toujours suivi”, confie Fred, le gérant. Ce grand gaillard occupe le terrain de la restauration depuis 20 ans. Celui-ci, c’est son troisième établissement.

S’il peut être qualifié de “cantine du RCT”, il a déjà reçu des joueurs d’autres équipes. Sur le mur des escaliers, une dizaine de maillots de rugby sont alignés dont celui de Trinh-Duc. Chez Fred, on trouve aussi des ballons, signés des joueurs. Depuis 20 ans, la même équipe le suit. On compte, entre autres, sa cousine Sandrine et le chef, Franck. Ici, autant avoir un bon coup de fourchette. Sinon, l’estomac termine le repas hors-jeu. La taille des desserts, alléchants, en vitrine l’atteste. Idéal pour la troisième mi-temps du repas. Viandes, poissons et autres produits frais régalent les clients. Les rugbymen. Les passants qui en font l’essai. Les fidèles. “Certaines personnes nous suivent depuis 20 ans et je ne les remercierai jamais assez”, conclut Fred, avec une certaine émotion.

Laura Berlioz

Avenue Condorcet
Grand Var Est
ZAC Saint-Michel
04 94 66 71 50